02/07/2014

Le karting et l’APF Vendée : toute une histoire !

logo_alliot.pngEn 1996, l’aventure karting adapté débutait, à l’initiative commune du Circuit Philippe Alliot et de l’APF Vendée.

Franck Alliot et Pascal Vrignaud pour le circuit, et le groupe jeune pour l’APF Vendée.

Un projet pionnier : en effet, pour la première fois en France, des personnes en situation de handicap exprimaient le souhait de faire du kart. Mais pour cela, il fallait adapter un kart monoplace pour leur permettre de pratiquer cette activité !

Très vite, l’idée émergeait d’adapter un second kart, biplace cette fois-ci, permettant aux personnes ne pouvant pas piloter de vivre, malgré tout, les mêmes sensations fortes que n’importe quelle autre personne.

Ce kart biplace a 18 ans aujourd’hui… Pascal Vrignaud vient de créer l’association Kart Handi Academy, dont l’objectif est de collecter des fonds pour financer un nouveau kart biplace adapté et homologué !

L’APF Vendée ne peut que s’associer à cette belle initiative ! Voici les détails du projet mené par Pascal !…

L’association Kart Handi Academy et son président Pascal Vrignaud, recherchent actuellement des fonds pour acheter un kart biplace adapté aux personnes en situation de handicap.

Pour cela, Kart Handi Academy a lancé une cagnotte sur Leetchi :

https://www.leetchi.com/c/association-de-kart-handi-academy

En faisant connaitre cette cagnotte et collecter 6 000 €, coût du kart biplace, adapté et homologué.

Grâce à cette acquisition, l’association pourra officiellement offrir la possibilité aux personnes en situation de handicap de découvrir ou redécouvrir les joies du karting en Vendée, grâce à ce nouveau kart biplace.

L’actuel kart biplace, qui avait été créé en collaboration avec l’Association des Paralysés de France, n’est plus homologué aujourd’hui. Il ne reste donc plus que les 5 karts avec commandes au volant.

Pour plus d’informations, vous êtes invités à consulter le site http://www.karthandiacademy.fr/ ou à contacter Pascal au 06.14.09.86.55 ou sur contact@karthandiacademy.fr .

Merci pour l’aide que vous apporterez à l’association Kart Handi Academy.

Commentaires

ça y est j'ai mis ma pièce dans le cochonnou et "comme on dit à la délégation (2)" doucement les chevilles !"

Écrit par : Louis | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.