Une Vendéenne demande l'annulation des élections municipales, faute d'isoloir accessible

Au Girouard, un recours contre l'élection de l'unique liste en lice aux municipales.

Une habitante de la commune du Girouard (Vendée) a contesté mardi devant le tribunal administratif de Nantes la validité de l’élection de l’unique liste qui s’était présentée aux dernières élections municipales, remportées par le maire sortant Auguste Grit.

L’absence d’isoloir accessibles aux personnes à mobilité réduite était notamment un motif d’annulation de l’élection, a fait valoir Nicole Pauvers. “Ca n’a pas nuit au scrutin final, mais c’est quand même une cause d’annulation”, a-t-elle dit à l’audience. “Je m’en réfère au code électoral, qui est la base de la démocratie.”

Mais le rapporteur public a préconisé le rejet de sa requête, estimant ne pas avoir la preuve que cela avait empêché certains électeurs de voter. La magistrate a relevé au passage que le suspense était “limité” quant à l’issue du scrutin dans cette petite commune de 862 habitants…

Le tribunal administratif de Nantes, qui a mis son jugement en délibéré, rendra sa décision dans un mois./GF (PressPepper)

Source : Journal des Sables

Bravo à cette citoyenne active qui sera sans aucun doute saluée par notre Préfet de Vendée, qui devrait, dans un même temps, tirer les zoreilles des élus pas responsables qui ont organisés ce scrutin.

Les commentaires sont fermés.