Bénévolat : avec les bénévoles, tout devient possible ! Témoignage de Jacquotte

Jacquotte, l'une de nos adhérente qui a pu vivre un beau moment de bonheur grâce au soutien de la Délégation, en témoigne dans ce petit article fleuri :

"J'avais envie de visiter les Floralies internationales de Nantes, manifestation qui a lieu une fois tous les cinq ans, et j'ai bien cru rater le coche... je ne trouvais personne pour m'accompagner. Grâce à des bénévoles de l'APF, ce vœu s'est réalisé.

L'ordre du jour du dernier "café bénévole" de la Délégation évoquait le possible accompagnement par des bénévoles, de personnes en situation de handicap, pour une sortie individualisée. J'ai donc fait part de mon souhait à Hugues de visiter les Floralies à Nantes. J'ai demandé deux accompagnatrices afin qu'elles puissent se relayer pour pousser mon fauteuil roulant. Dans les jours suivants je recevais de la délégation un courriel m'informant qu'une bénévole était volontaire, et qu'on cherchait pour la deuxième. Puis j'ai trouvé moi-même la seconde personne, qui connait aussi l'APF car elle participe à l'action  paquets-cadeaux à Noël.

J'ai effectué le transport car j'ai la chance de pouvoir conduire mon propre véhicule. Ainsi ce jeudi 15 mai, nous partions toutes trois de bon matin en direction du parc de la Beaujoire à Nantes. Et nous n'étions pas les seules sur la route... vers la même destination. Nous avons goûté aux bouchons en arrivant... mais avons eu le privilège de nous garer tout prêt de l'entrée, ben oui, les z'handicapés, on pense à eux de temps en temps quand même !

Puis comme tous ceux qui n'avaient pas leur billet on faisait la queue joyeusement, quand soudain, un monsieur de l'organisation vient me chercher dans la file et me fait passer au nez de tout le monde, bien sûr les deux copines ont suivi ! Un peu gênée de griller tous les visiteurs... mais pour une fois que le handicap m'avantage, j'n'allais pas m'en priver ! Et puis j'n'avais rien d'mandé !

2014-06-03 Jacquotte Floralies.jpgÀ onze heures pétantes, on était dans le parc. Décor magnifique dès l'entrée. Puis nous avons visité les 5 halls. Le matin Les Grands Studios (portant sur le cinéma) puis nous avons pique-niqué dehors sous le soleil. L'après-midi visite des 4 halls : le dîner monumental, la rencontre poétique, la galerie d'art, les cités de la danse (avec des danseuses pour finir). Nous en avons pris plein les yeux et le nez. C'est d'une beauté indescriptible, de l'art floral dans toute sa splendeur.

Mes deux "rouleuses" ont dû en avoir plein les jambes (6 h de visite) ! Mais comme moi elles en ont été charmées. Je suis encore plus satisfaite d'avoir été accompagnée par Martine et Jacqueline qu'elles découvraient pour la première fois les Floralies internationales. Je tiens ici à les remercier encore une fois  pour leur gentillesse et leur dévouement. Je voudrais aussi ajouter que j'ai tenu à payer une partie de leur billet, puisque sans elles je n'aurais pas pu effectuer cette visite.

Tout s'est bien passé, malgré que ce soit un peu galère en fauteuil roulant : il faut surveiller ses palettes... comme il y a foule... que tout le monde a son appareil photo ou sa tablette... ça bouchonne devant les décors... Le conseil que je donnerais pour celles et ceux qui souhaiteraient s'y rendre dans cinq ans, c'est de faire cette visite l'après-midi en prolongeant jusque plus tard. Vers 16 h il y a moins de monde comme les cars repartent, et à 18 h c'est vide.

Merci à la délégation qui a pu orienter ma demande vers des bénévoles !

Jacquotte"

Les commentaires sont fermés.