25/06/2014

Nos Parlementaires et nous...

Comment vous raconter...? Si vous lisez les quelques articles de ces derniers jours concernant l'accessibilité, parus dans ce blog, vous comprendrez aisément qu'on est quelque peu... préoccupé... colère... déterminé... Alors on s'est dit qu'on allait solliciter nos 5 Députés et 3 Sénateurs pour qu'ils se mobilisent et interviennent auprès du gouvernement. On l'a fait une première fois pour notre mouvement du 13 mai, puis une seconde fois vendredi dernier...

Oui mais voilà, nos Parlementaires ils ont d'autres préoccupations eux...

yannick moreau dents dehors.jpgYannick Moreau nous a gentiment invité à la Fête de la Violette, organisée par les amis de la droite forte ! Hum... tout un programme ! Bon c'est vrai qu'un p'tit shoot de violette ça nous détendrait p'têtre un peu, mais quand même, il se moquerait pas un peu de nous là ?... On a donc décliné son invitation : voir notre courrier ici.

bruno retailleau sourire petit.jpgBruno Retailleau lui, nous a invités à un cocktail dînatoire à Chantonnay pour organiser la résistance Vendéenne contre la réforme territoriale. Il y a mis les formes... On se serait presque senti flatté dis donc : "Votre engagement pour la Vendée fait de vous l'un des acteurs essentiels de notre vitalité" : il commençait fort le courrier ! Et comme la Vendée c'est aussi la convivialité et la fierté d'être Français, il nous propose de suivre le match de foot France-Equateur sur écran géant (et oui ma brave dame : on fait pas les choses à moitié en Vendée !)

Ha... le spectacle sportif... Si seulement tous ces handicapés qui sont jamais contents pouvaient se coller devant leur télé et arrêter de parler des sujets qui fâchent... Y savent vraiment pas profiter des bonnes choses... Mais on a décliné l'invitation (ici) et décidé de continuer à être un acteur essentiel de la vitalité, car c'est vrai quoi : si nous on ne se bouge plus : qui va le faire ?

Pas les Parlementaires en tous cas.

Commentaires

Bravo : vous êtes droits dans vos baskets, constants dans vos positions. Très bonnes réponses. Ils sont vraiment à côté de la plaque ces élus.

Écrit par : un digné | 25/06/2014

Ni l'aile droite, ni l'aile gauche : je suis l'oiseau ! (proverbe Indien ?)

Écrit par : est'y pas fou ? | 25/06/2014

A côté de la plaque, et d'une indécence sans commune mesure!!

Écrit par : hugues | 25/06/2014

s'il fallait encore une preuve qu'ils sont à côté de la plaque et ben la voilà !
nous devrions aller "saboter" leurs réunions mondaines et coûteuses en leur mettant "nos bâtons dans leurs roues".
ils ne comprennent pas le FRANÇAIS parlons leur le langage des agriculteurs en colère !
LA HONTE À EUX , ILS N'ONT PAS COMPRIS QUE LA COLÈRE MONTE À L'APF !

Écrit par : gremamie | 26/06/2014

Les commentaires sont fermés.