26/06/2014

Billet d'humeur 175 de notre Yonnais en colère "Mieux vaut tard que jamais !"

4ème trimestre 2013 : grande concertation, 140 heures de palabres et de blablas, pour faire la part belle à la discussion sur les questions cruciales en matière d'accessibilité, alors que les lobbyings dénoncés par l'APF et d'autres grandes associations prennent parallèlement de plus en plus de place auprès des politiques et gouvernants...

Début 2014 : nos politiques et gouvernants annoncent des "bidules" pour que ça avance mieux et de façon plus cohérente, et en même temps, les Z'handicapés se déchirent entre eux, car il y a ceux qui croient en (ce qu'il reste de) la loi de 2005 et ceux qui veulent casser la baraque !

La belle affaire !

Maintenant, tout le monde semble se rendre compte de cette grande mascarade malicieusement orchestrée par nos politiques et gouvernants, le report déguisé (il ne l'est plus...) de la loi !

Et c'est là que "mieux vaut tard que jamais" !
Que chacun reprenne ses esprits et surtout garde son sang froid !
Utilisons l'arme la plus redoutable qui soit face au mépris de nos politiques et gouvernants : la mobilisation, la force de nos réseaux respectifs, et la détermination !

Finissons-en avec les discussions stériles qui ne mènent qu'à un futur en situation de handicap !
Un pays où "Liberté, égalité, fraternité !" ne signifieraient plus rien...

Agissons ensemble !

A la semaine prochaine

Mot n° 175 : "à"

Commentaires

A comme Agir,
A comme Appliquer,
A comme Arrêter, et non
A comme Annoncer.

depuis 1975 nos politiques et tout le valtring qui nous gouverne nous pondent des lois sur l’accessibilité.

ils ne sont même pas capable de les mettre en place.

A comme Agir pour mettre en accessibilité, la scnf est bien capable de débloque 80 millions d'euros pour raboter leur quais car leur trains son trop larges, alors pourquoi pas vous.

A comme Appliquer car chaque loi ou amandemant que vous nous pondez sera appliqué dans 50 ans alors un conseil : appliquez celles que vous avez dans vos tiroirs et qui prennent la poussière depuis 50 ans.

A comme Arrêter, arrêtez de vous cacher derrière la phrase "ça coute cher", c'est bien de votre faute si rien n'est fait car si vous aviez fait les aménagements des le début c'est a dire 2005 vous auriez eu le temps de tout mettre aux normes.....

A comme annoncer, arrêtez de nous annoncer de nouvelles lois car vous êtes incapables de mettre en place celles que vous avez votées et qui seraient utiles.

Écrit par : alexis | 27/06/2014

Les commentaires sont fermés.