• 1,2,3, Soleil ! Les Maisons de quartier lancent l'été samedi 5 juillet à La Roche sur Yon

    tract fête du jeu 5 juillet 2014.jpgLes Maisons de quartier de la Roche sur Yon lancent l’été et vous proposent de vous retrouver en famille autour du jeu. Plusieurs stands d’animation seront ouverts gratuitement en alternance avec des spectacles ou des démonstrations gratuites.

    Pour plus de renseignement et voir le programme, cliquez ici

    Vous êtes en situation de handicap, vous souhaitez participer à cette animation,  vous avez besoin d’y être accompagné, alors n’hésitez plus ! Les personnes qui le souhaitent pourront en effet bénéficier d’une aide par des bénévoles accompagnateurs de l’APF (en fonction de leurs disponibilités bien sûr).

    Contactez Hugues à la Délégation APF Vendée au 02.51.37.03.47

    ou sur h.bourieau@orange.fr ,

                                    AVANT LE JEUDI 3 JUILLET 2014.

  • L'école s'agrandit pour devenir accessible. Ouest-France du 28 juin 2014

    20140630_162032 compressée.jpg

     

    "...Profiter de travaux de rénovation pour se mettre aux normes, c'est vraiment une démarche intelligente, le surcoût est anecdotique comparé à des travaux uniquement dédiés à l'accessibilité..."

    Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici

  • La pensée de la semaine... Osons troubler !

    rené char nb.jpg"Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience"

    René Char

  • Dysphasie : une vidéo touchante réalisée par la grande soeur de Zakary, 4 ans.

    Une jeune fille de 15 ans  a décidé de se mobiliser pour briser les tabous sur le handicap invisible de son jeune frère dysphasique.

    Zakary, 4 ans, est un petit garçon curieux, attachant et passionné de superhéros qui aime raconter des histoires, et ce, malgré son diagnostic de dysphasie reçu le 20 février dernier, après plusieurs mois de démarches et d’attente. Depuis, ses parents ont décidé d’être proactifs et de ne pas attendre pour offrir des services d’orthophonie et d’ergothérapie dont leur fils a besoin, même si dans les faits, ils sont livrés à eux-mêmes, sans aucun service, comme la plupart des parents du Québec.

    source ici

  • Inclure les personnes handicapées, oui, mais pas toutes, et pas trop quand même.

    Et pendant ce temps-là, le 25 juin, le CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) débat sur "Mieux accompagner et inclure les personnes en situation de handicap : un défi, une nécessité", avec plein de jeunes qui courent partout pour grimper et dévaler tous les escaliers qu'il y a partout dans cette belle salle des biens pensants costumés et en-cravatés... Quelle mascarade !

    Et tout cela au frais du contribuable âgé, en situation de handicap moteur, ou en situation de mobilité réduite (blessé temporaire, femme enceinte, parents de jeunes enfants avec poussette)


    25 juin 2014 : Mieux accompagner et inclure les... par le_cese

     

  • Ils ont osé... Droite et gauche solidaires pour défendre les lobbies et ruiner l'avenir des personnes handicapées

    Seuls quelques députés de l'UMP ont voté contre, ainsi que le Front de gauche...

    Pour éviter une multiplication des contentieux, le projet de loi, définitivement adopté le 26 juin 2014, par un ultime vote de l'Assemblée, habilite le gouvernement à prendre des mesures par ordonnance pour modifier la loi de 2005 qui prévoit des sanctions pénales en cas de non-respect de la mise en accessibilité des lieux publics et transports aux personnes handicapées à partir de 2015.

    Lire la suite sur handicap.fr