02/07/2014

Accompagnement des élèves handicapés : les AESH remplacent les AVS

En septembre, les accompagnants d’élèves en situation de handicap vont faire leur première rentrée scolaire. Ces AESH interviendront en lieu et place des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Un décret, paru vendredi 27 juin, et une circulaire, envoyée aux recteurs d’académie, précisent les modalités de ce nouveau dispositif.

1 440 € brut pour un CDI à temps plein

Les AESH seront recrutés en contrat à durée déterminée (CDD) de trois ans maximum, renouvelables deux fois. À l’issue de six années de contrat, ils seront reconduits automatiquement en contrat à durée indéterminée (CDI).

 

Lire la suite sur Faire Face

Commentaires

Voilà une excellente nouvelle !
Il y a dix ans, lors de la préparation de la loi de 2005, l'APF avait milité pour que les AVS soit un métier durable de l'éducation nationale.
(Un amendement assassin en avait eu raison) Pour les intéressés eux-mêmes, un vrai statut, un métier pour se projeter dans l'avenir et surtout pour les enfants qu'ils n'aient pas en face d'eux des jeunes faisant un petit boulot à peine formés déjà sortis. Cela devrait améliorer grandement la pérennité de la scolarisation des enfants en situation de handicap. Et un peu faciliter la tâche du DASEN. En plus n'était-ce point une promesse de campagne du Président ? Il faut savoir aussi donner des bons points.

Écrit par : Louis | 03/07/2014

Les commentaires sont fermés.