06/07/2014

Bref... je suis allée au Puy du fou

J’ai visité récemment  le Grand Parc du Puy du Fou avec des amis en situation de handicap moteur, en fauteuils roulants manuel et électrique. Connaissant déjà le Parc, nous voulions voir la nouvelle animation dans le château : que nenni, les chevaliers du Puy du Fou en avaient décidé autrement !

chaise porteur.jpgL’ entrée pour les personnes en situation de handicap comporte 6 à 7 marches !! comme celle pour les personnes valides, elle est donc impraticable en fauteuil électrique. Par contre nos preux chevaliers ont opté pour un système de chaise à porteur : de jeunes employés soulèvent les fauteuils manuels pour monter les marches. En 2014 on aurait pu espérer mieux... De plus  une seule personne valide peut accompagner la personne handicapée.

J’avais pourtant pris la peine de téléphoner avant et on m’avait répondu que le parc était totalement accessible !

C’est vrai pour le reste des animations sauf le bal des oiseaux fantômes dont l’entrée est en pente très raide et impraticable par temps de pluie.

Par contre dans la salle pour le spectacle des mousquetaires, les personnes en fauteuils sont à la meilleure place, face au milieu de la scène,  le rang de sièges juste en dessous est réservé aux accompagnateurs et un jeune employé fort sympathique vous aide à vous installer. Aller voir le spectacle de Noël il se déroule dans cette salle et est féérique.

Nous retournerons donc avec plaisir voir les effets spéciaux, les chevaux, les aigles et les chevaliers plutôt sous le soleil car il pleuvait de jour là et nous étions bien humides.

Sylvie

Commentaires

Comme quoi, il y a encore de bonnes idées...

Écrit par : hugues | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.