23/07/2014

Manque de structures médico-sociales en Vendée : la FCPE et SNUipp dénoncent, le Conseil Général enfonce !

Le 9 juillet dernier, la FCPE Vendée et  le SNUipp-FSU 85 ont vivement interpellé par courrier la Directrice Générale de l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire, et diffusé un communiqué de presse. Voir ici.

La Fédération des Conseils des Parents d’Élèves et le syndicat d'enseignants dénoncent le cruel manque de places en structures médico-sociales notamment en Institut Médico Educatif (IME), le non respect des droits des enfants et l’extrême violence des décisions alternatives imposées.

Ils demandent à la Directrice de l'ARS de prendre des mesures urgentes pour assurer à tous les enfants une rentrée scolaire dans une structure adaptée à leurs besoins.

Questionné par Ouest France, le Conseil Général, en la personne de Gérard Villette, Président de la commission Solidarité Famille, également Président de la MDPH, ne mâche pas ses mots ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Tout cela ajouté à la mobilisation de 9 associations sur le département, de la Députée Sylviane Bulteau, et de nombreuses familles bien décidées à faire respecter les droits de leurs enfants, nous ne pouvons que penser que les choses vont avancer.

2014-07-21 OF manque place ESMS réaction CG - Copie.png

Commentaires

Gérard Villette, APF 85 même combat !!

Écrit par : sale gosse | 24/07/2014

Les commentaires sont fermés.