900 millions d'€ pour 60 km de route... ça fait rêver !

La presse en parle car ça chauffe : la Ministre Ségolène Royal s'oppose à la construction de 60 km d'autoroute de la Vendée à la Charente Maritime... et des élus locaux veulent voir ce projet aboutir.

Et pourquoi donc cela devrait-il nous faire rêver allez-vous nous demander amis blogueurs ? Ben tout simplement parce que ces 60 petits malheureux km d'autoroute représentent un coût de 900 millions d'euros !

Imaginez ce que l'état, la région et les départements concernés (dont le notre) pourraient faire avec 900 millions d'euros.

Combien de création de places d'IME, de SESSAD, d'IEM pour accueillir les enfants en situation de handicap ça représente ?

Combien de mairies, d'écoles, de collèges, d’hôpitaux pourraient être mis en accessibilité avec autant d'argent ?

Combien de personnes en situation de handicap pourraient toucher une Allocation Adulte Handicapé digne ne les maintenant pas sous le seuil de pauvreté ?

Imaginez : 60 petits kilomètres d'autoroute contre autant de choses aussi essentielles, et pour lesquelles on ne cesse de nous dire qu'il n'y a pas d'argent... Tout est question de choix...

Commentaires

  • peut être que nos élus n'ont pas les mêmes priorités dans la gestion budgétaire. et avec notre handicap ça coute plus cher que ça ne rapporte. alors pourquoi nos élus s’ennuieraient de mettre en accessibilité ?
    peut être qu'il faudrait que nous fassions la manche.
    alexis

Les commentaires sont fermés.