"Tous à la Voile !" - témoignages d'Hugues, Fanny et Margot

 

IMG_4288.jpg

 

Lundi 5 août, Tous à la voile accueille Christian, Catherine et Hugues (accompagné de Fanny) pour une sortie en mer de 3 heures dans la baie des Sables d’Olonne.

Nos invités ont été accueillis sur l’esplanade du Vendée Globe, sous le tipi prêté par Harmonie Mutuelle, pour un petit café avant de prendre place dans le voilier.

C’est Fanny (eh oui ! deux Fanny dans le voilier), chargée de Prévention Siel Bleu 85, qui s’est fait le plaisir de monter à bord !

Nos marins en herbe ont eu de belles conditions avec un peu de vent, et ont été rincé par une averse d’orage.

Ils sont tout de même rentrés avec le sourire, quelle équipe de choc !

Moi comme toujours j’assure pour le café et la convivialité.

Bonne journée, et à demain pour une nouvelle sortie !

 Margot (témoignage recueilli entre les deux balades)

J’ai participé à la journée Tous à la Voile organisée conjointement par l’associatioIMG_3603.jpgn Siel Bleu Vendée et l’APF. J’ai pu faire une activité que je n’avais jamais expérimentée avant. Ça a été un réel plaisir d’être sur le bateau, d’avoir ces sensations nouvelles… Se retrouver en mer et se ressourcer face à la nature, parfois capricieuse...

Christophe, propriétaire du bateau, nous a beaucoup transmis pendant cette balade en mer. Nous avons tous participé aux manœuvres, valides et personnes en situation de handicap, sans aucune différence.

Alors il ne reste qu’une chose à dire : « paré pour l’année prochaine ! »

Fanny

 

IMG_3601.jpgJe travaillais sur ce projet depuis sa première édition en 2012, et jamais je n’étais monté à bord du voilier. Quelle frustration !

Cette année, j’ai enfin pris part à cette belle balade en mer : ce fût un réel bonheur…

L’installation, quoique un peu sportive, s’est faite tout en douceur et de façon très rassurante.

Et puis direction le large avec le vent et les vagues.

Heureusement, j’ai le pied marin !

Sur le retour, nous nous sommes pris un bon grain et l’arrivée au port fût humide…

J’ai adoré cette liberté, cette sensation de glisse et l’accueil chaleureux de toute l’équipe, en particulier Christophe et Fanny (de Siel Bleu) pour leur gentillesse et leurs explications, sans oublier bien sûr Margot avec qui j’ai chaque fois plaisir à travailler depuis maintenant trois ans…

 

Hugues

Commentaires

  • pour moi qui n'ai fait que le reportage photo j'ai adoré l'échange entre les familles l'équipe de siel bleu et l'apf a refaire l'année prochaine.

  • Bonjours a tous
    Dylan et Kilian ont aussi participé à tous à la voile.Ils ont adoré.
    1 grand merci à tous ceux qui ont fait participer mes enfants à ce bon moment.Pour eux c était 1 superbe experience.Nous avons rencontré des gens formidables.Merci pour eux.Merci a tout le monde

  • Parmi les nombreuses choses dont on doit cruellement apprendre à se passer quand on devient une personne handicapée moteur, il y a la Nature : la mer, la plage, les ballades en campagne, en forêt, en montagne. C'est finalement usant pour le moral de n'être cantonné qu'à la ville ou aux plafonds sur la tête (surtout si c'est peu accessible) ; alors quand de chaleureux bénévoles nous ouvrent un retour (aménagé) à la Nature, il y a comme une grande joie intérieur une reconnaissance pour cette part de joies humaines qui nous avait été refusée par la maladie. Bravo avec émotion à tous ces bénévoles, tous ceux, toutes celles-là.

  • Bonjour a tous Dylan et Kilian ont participe a tous a la voile .Ils ont adoré.C ' etait 1 bonne experience pour eux.Nous remercions les associations et les skippers .Merci pour eux!!!!!

Les commentaires sont fermés.