06/08/2014

Plage du Rocher à Longeville sur Mer : une handiplage formidable !

Deux de nos adhérents nous ont adressé des témoignages enthousiastes sur la plage du Rocher à Longeville sur Mer :

"Profitant label_handiplage_.jpgde quelques jours de vacances la semaine dernière, j’ai testé le label handiplage de la plage du Rocher à Longeville sur Mer.

Le label handi-plage est décerné par l’association du même nom (voir leur site, cliquez ici) à HENDAYE, et prend en compte l’ensemble de l’accessibilité de la plage. La plage du Rocher est en niveau 1, la seule de Vendée *

DSCN2947.JPGDès le parking, 12 places de stationnement sont disponibles et strictement réservées à Handi-plage.

Puis on accède quelques dizaines de mètres plus loin à l’espace où 2 tiralos et 2 hippocampes sont disponibles.

A noter que l’hippocampe est utilisable seulement pour la plage et pas la baignade. 

Là où cela devient vraiment intéressant, c’est qu’un handi-plagiste qualifié est à votre entière disposition pour toutes les baignades, et assure tous les accompagnements avec le tiralo.

Le handi-plagiste bénéficie d’un agrément jeunesse et sports et d’une formation de quinid215_photo.jpgze jours dans le cadre du label handi-plage.

Fabrice (que je connais bien, puisque Longeville est ma commune d’origine) nous accueille tous les jours sauf le jeudi de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, jusqu’au 31 Août.

Certes, la pente d’accès à la plage est un peu raide cette année, en raison des intempéries hivernales, mais l’accompagnement très professionnel compense bien cette difficulté….

J’ai fait trois baignades en 3 jours, et c’est vraiment du pur bonheur ! On peut profiter d’un vrai moment d’immersion, pendant plusieurs dizaines de minutes et à au moins 50 mètres du bord de la plage. Sensation et détente garantie, foncez-y ! C’est juste formidable. Moi j’y retourne très vite !

Thierry

*Beaucoup de plages du littoral vendéen proposent des tiralos, mais avec une simple mise à disposition. Seulement, je pense que son utilisation ne s’improvise pas.

 

"Je vais toujours à la plage du Rocher à Longeville sur Mer. Cette plage est formidable car tout est aménagé pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite.

Pour commencer, il y a ce grand parking au niveau du théâtre de verdure. Il y a plusieurs places de parking réservées, au plus près du théâtre de verdure et de l'aire de pique-nique. Même les tables de pique-nique nous tendent les bras ! 2 d'entre elles permettent aux personnes en fauteuil roulant de s'installer confortablement, et pas, comme toujours, en bout de table avec les pieds qui gênent !

Et puis dans la petite rue commerçante, et alors même qu'aucun stationnement n'est prévu pour les personnes valides, et bien il y a une place pour les personnes en situation de handicap ayant la CES ! On peut ainsi se garer et faire du shopping en toute facilité : c'est génial !

Et pour terminer, on peut se garer sur le parking à l'entrée de la plage qui nous est exclusivement réservé ! Je n'ai jamais vu ça nul part.

Cet endroit est formidable car tout est vraiment aménagé pour nous rendre la plage et les vacances faciles. Bravo Longeville !"

Sophie

Les commentaires sont fermés.