La plage de Tanchet doit rester accessible !

Nous vous parlions de la plage de Tanchet ici.

Alors que quelques vacanciers s'évertuent à mobiliser leur énergie pour faire détruire la rampe d'accès à la Plage de Tanchet (entre les Sables d'Olonne et le Château d'Olonne), nous, personnes en situation de handicap, nous félicitons de ce nouvel aménagement qui permet enfin aux personnes à mobilité réduite d'accéder à la plage, comme tout le monde.

Nous avons donc adressé en ce sens un courrier aux maires des 2 communes qui assurent la gestion de cette plage et qui ont co-financé cet aménagement : nous leur proposons d'aller encore plus loin en terme de qualité d'usage : lire ici.

Le Maire du Château d'Olonne, Joël Mercier, réceptif à notre démarche et notre proposition, nous informe qu'elle sera étudiée : lire ici.

Nous avons découvert avec stupeur qu'une pétition intitulée "Indignez-vous" vise à exiger la destruction de la rampe (voir article Ouest France ici)... Cela nous amène quelques questions... Les personnes à l'origine de cette pétition et les signataires s'indignent-ils face à la discrimination dont sont victime les personnes en situation de handicap ? S'indignent-ils face à l'Apartheid ergonomique qu'est l'inaccessibilité des lieux ? S'indignent-ils de l'injustice que nous subissons ?

Si seulement ces personnes pouvaient mobiliser utilement leur énergie pour faire avancer l'égalité des droits et le respect de la loi en matière d'accessibilité et de liberté de circulation !

Les commentaires sont fermés.