Portrait bénévole : André MILET

2014-09_andré_milet compressé.jpgComment êtes-vous venu à l’APF ?

J’ai pris contact avec l’APF quelques années après mon accident survenu en 1971. Lucette  Morançais était à l’époque déléguée de départementale.

Qu’est-ce que vous y faites ?

Je me suis impliqué dans différentes actions nationales pour récolter des fonds pour l’APF. J’ai tenu un stand à la Fête du sourire, durant plusieurs années, où j’ai participé à la vente de fleurs avec d’autres bénévoles. J’ai également vendu des tickets de tombola dans les années 1990. Je suis toujours partant si l’APF a besoin de bénévoles pour ses actions.

En parallèle, je participe activement à la collecte de textiles depuis de nombreuses années. J’ai commencé cette activité bénévole quand j’habitais à Bazoges en Pareds : je centralisais la collecte de Bazoges en Pareds et des communes aux alentours, puis la collecte partait à La Roche sur Yon.

Actuellement, je tiens le dépôt de textile à Mouilleron en Pareds. Nous avons dernièrement collecté près de 2 tonnes de vêtements qui ont été envoyés aux Herbiers !! Nous sommes d’ailleurs ouverts tous les premiers mercredis du mois. Je prends également en charge localement la collecte de téléphones portables.

Qu’en retirez-vous ?

J’aime participer à la vie associative (assemblées départementales, …). Je souhaiterais venir plus souvent, mais je suis éloigné géographiquement. Il est important pour moi de soutenir l’APF dans ses actions : j’aide à récolter des fonds que ce soit en collectant du matériel (fauteuils, déambulateurs, …), des textiles ou des téléphones portables.

Les commentaires sont fermés.