• Handidon ! Tous mobilisés ! Témoignage d'Alain

    A ce jour 1244204258.jpgAlain, adhérent et bénévole, a vendu plus de 17 carnets à lui tout seul  :

    "La motivation principale par le biais du HandiDon est de permettre à la Délégation de Vendée de pouvoir récolter un maximum de dons qui lui serviront à mener à bien les nombreuses actions pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Mon astuce est d'expliquer que les dons vont directement à notre Délégation et à quoi ils serviront en citant en exemple nos nombreux engagements."

    Merci Alain pour ton engagement à nos côtés !

    Vous aussi, vous pouvez aider l'APF Vendée. Comment faire :

    • En ligne, sur le site Internet www.handidon.fr. Cette boutique en ligne, hébergée gracieusement par Priceminister, partenaire de l’APF, propose jusqu’au 15 décembre prochain à 11h00, la vente de tickets-dons HandiDon à l’unité ou par carnet de 10 tickets. Les acquéreurs de tickets-dons recevront le numéro de leur(s) ticket(s) par email et participeront, comme tous les autres acheteurs de tickets-dons, au tirage au sort du 15 décembre à 16h00.
    • Auprès de la Délégation APF Vendée - Appt. 80 - Résidence Les Terrasses - 40 rue de Wagram - 85000 LA ROCHE SUR YON ( 02 51 37 03 47 - mail : dd.85@apf.asso.fr (retour des souches à la Délégation, au plus tard le 8 décembre prochain).

    Des actions parmi d'autres en Vendée : cliquez ici

  • L'inclusion scolaire en Vendée : c'est possible !

    Ouest France publie un article sur l'expérimentation dont bénéficient 8 jeunes depuis le mois de septembre : une scolarisation adaptée en collège ordinaire, avec un dispositif médico-social conséquent. Le résultat de la mobilisation de nos 9 associations, de la volonté de l'ARS et du concours de la DASEN.

    2014-10-09 OF IEM hors les murs web.jpg

    Nous sommes satisfaits de la mise en place de ce nouveau dispositif qui reprend plusieurs de nos propositions, formulées lors de notre première réunion de travail avec la DASEN et l'ARS : voir ici, dont la prise en charge médico-sociale sur le temps scolaire et financement du transport par l'ARS.

    Espérons que ce n'est que le début d'une école inclusive variée qui réponde au mieux aux besoins de tous les jeunes en situation de handicap. Nos 9 associations s'y attellent en tous les cas !