• COVER-Dressing, un webzine pour celles et ceux qui aiment la mode !

    1798695_614268655316772_382845578_n.jpgTrouver « chaussure à son pied », ou des vêtements à la fois confortables et dans l’air du temps, c’est un défi lorsqu’on est en situation de handicap. Au manque d’accessibilité de nombreuses boutiques, la mode impose d’autres barrières, du simple fait d’être pensée pour des corps très normés. 

    Des conseils, des bons plans, des astuces, des reportages, etc.. Rendez-vous chez Cover-dressing en cliquant ici ou sur sa page facebook en cliquant ici

    .

  • Le Défenseur des droits a exprimé son inquiétude au sujet des choix du Gouvernement français en matière d'accessibilité

    Le Défenseur des droits a exprimé son inquiétude au sujet des choix du Gouvernement français en matière d'accessibilité, au Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe.

     

    Le Défenseur des droits entend faire du handicap l’un des thèmes majeurs de son mandat.

    4-nl12-enbref-visitecommissairece_jean-pierre_clatot-afp.jpgAu regard du nombre important de saisines, il a fait part de son inquiétude concernant la décision du gouvernement de reporter l’application de la loi 2005-12 du 11 février 2005 relative à l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Rappelant sa position ferme contre le report de cette loi, il sera vigilant sur les modalités de mise en place du report de ce texte.

    De plus, le Défenseur des droits a rappelé que, face aux difficultés rencontrées à la rentrée scolaire 2014 par les élèves porteurs de handicap, ceux-ci devaient bénéficier d’autonomie et se voir appliquer le même traitement que les autres élèves.

     

    source : le blog pour une accessibilité universelle de l'APF

  • Emploi des personnes en situation de handicap : l'APF tire la sonnette d'alarme !

    184894860.pngÀ quelques jours de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées et dans la perspective de la 3e Conférence nationale du handicap à venir, l’APF tire la sonnette d’alarme concernant les graves difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap en matière d’emploi.

    La forte augmentation du taux de chômage des personnes en situation de handicap (+ 100% en 6 ans), le non-respect des engagements de l’État envers les entreprises adaptées (EA) ou les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), le problème du maintien dans l’emploi et de l’insuffisante sécurisation des parcours sont autant de freins à l’emploi des personnes en situation de handicap.

    L’APF attend aujourd’hui un véritable plan d’action pour l’accès, le retour et le maintien dans l’emploi. L’association se mobilise également pour apporter des solutions innovantes et durables, via son réseau APF Entreprises notamment, afin de favoriser l’emploi pour tous.

    Pour télécharger le dossier de presse complet, cliquez ici.