• Logement : congé donné par le locataire, préavis réduit dans certains cas

    Logement-temporaire.jpgLe locataire peut donner congé à tout moment sous réserve de respecter certaines conditions de forme. Le congé est effectif à l'expiration d'un délai de préavis, variable selon les circonstances de son départ. Voir les conditions ici : site du Ministère.

    Ce qu'il faut retenir :
    Le préavis est réduit à un mois pour les personnes qui disposent de l'AAH, ceux qui disposent d'un logement social ou ceux dont l'état de santé justifie un changement de domicile quelque soit l'âge.
     
    Vigilance cependant, les titulaires d'un contrat de bail avant le 25 mars 2014 ne seront pas concernés par ces cas de préavis réduits.

  • Comment on nous « enfume » sur l’air de « savez-vous plantez les choux ? »

    La conférence décentralisée régionale du handicap qui a eu lieu hier a démontré si besoin était qu’on nous prend réellement pour des enfants, voir des imbéciles !!!!!

    Cette haute et ultime concertation avait comme grand témoin Mme Toulemonde et son bienfaiteur artisan estampillé « Handibat », qui nous a expliqué que faute de vide sanitaire, il avait été obligé de laisser un seuil de 4 centimètres au bac à douche, non pas à cause du budget restreint (compensation rikiki…) mais parce qu’il n’a pas proposé une pompe de relevage !!!!!

    CA COMMENÇAIT TRÈS, TRÈS, TRÈS, MAL !!!

    Lire la suite ici, sur le blog de la Délégation APF de Loire Atlantique

  • Il invente un adaptateur qui permet d’emboîter un caddy dans un fauteuil roulant

    images.jpgOlivier Romanillos est inventeur. Il a inventé un adaptateur qui permet d’emboîter un chariot dans un fauteuil roulant et a gagné le concours lépine. Ainsi les personnes en fauteuil roulant peuvent, en étant accompagnées, faire elles aussi leurs courses.

    Il organise une présentation de son système le mercredi 3 décembre dans un supermarché de Ruffec en Charentes (16). Il invite toutes les personnes intéressées à y participer. Contact : 06.41.41.50.06.

    Pour lire l'article de Faire Face du mois d'avril 2014, cliquez ici, d'autres articles, cliquer ici et ici.