• Attentat de "Charlie Hebdo" : l'APF en état de choc

    3460224281.jpgL’Association des paralysés de France (APF) est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

    L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

    L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes1540767623.jpg les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société. 

    L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

    Nous sommes tous Charlie, l’APF aussi.

  • Billet d'humeur 202 de notre Yonnais en colère "Statut imposé"

    Des Conseillers de quartier de La Roche sur Yon surpris et même choqués : article Ouest France ici

    Elle est pas belle la démocratie locale ?!

    Souhaitons en effet que ce soient "des maladresses dans la présentation", comme ils disent dans le journal... sinon, ça pourrait vite partir en cacahuète à La Roche !!

    En tout cas, voilà ma proposition !
    Venez nous rejoindre mesdames et messieurs les "Conseillers citoyens"...

    Un statut imposé contre notre volonté et sans rien nous demander, nous, les Z'handicapés, nous savons trop bien ce que ça signifie, avec notre statut de "citoyens de seconde zone" !

    Bref ! Entre victimes de statuts imposés, on se comprend...
    Hein !

    à la semaine prochaine