• AD'AP et Transport : L'APF demande aux 46 élus de LRY Agglo de s'engager

    APF bouge les lignes gros.jpgInquiète des orientations annoncées par les élus délégués au transport et au handicap lors des deux dernières Commissions Inter Communales d'Accessibilité (CIA), l'APF a choisi d'interpeller chacun des 46 élus du Conseil Communautaire.

    La Roche sur Yon Agglomération gère un service de transport en commun (des bus) qui dessert les 15 communes du territoire. Dans le cadre des Agendas D'Accessibilité Programmée (AD'AP), les élus vont devoir voter un Shéma Directeur Accessibilité (SDA) qui sera ensuite transmis au Préfet de Vendée. Ce SDA AD'AP engagera l'agglomération pour les années à venir et les choix retenus impacteront l'ensemble des usagers, avec des conséquences immédiates pour les personnes à mobilité réduite.

    Avec ce courrier, il s'agit de donner à chacun les informations nécessaires à la bonne compréhension des enjeux de ces AD'AP. l'APF demande ainsi aux élus de s'engager pour un réseau 100% accessible dans un délai de trois ans maximum.

    Pour lire le courrier, cliquez ici.

    Pour en savoir plus sur quelques unes des règles des AD'AP, cliquez ici.

    Pour voir l'intégralité de l'ordonnance du 26 septembre 2014 cliquez ici.

     

  • La pensée de la semaine...

    Beaucoup de personnes n'acceptent pas d'être bousculées dans leurs préjugés. Elles ne regardent que ce qui les conforte dans leurs préjugés.

    Caroline Fourest