• Dernier billet de notre Yonnais préféré : "Se taire la tête haute ou courber l'échine ?"

    Comme chaque jeudi depuis maintenant 5 ans, nous avons publié la semaine dernière le billet de notre Yonnais Préféré. Le dernier billet (mais à ce moment-là, ni lui ni nous ne le savions...) Un Yonnais qui n'a pas laissé indifférent durant toutes ces années : il nous a fait rire, il nous a poussé à nous indigner, plusieurs journalistes lui ont consacré des articles, des élus locaux ont recherché activement à savoir qui il était, d'autres nous ont menacé de poursuites pour lui avoir juste permis de s'exprimer dans notre petit blog... Un Yonnais qui a fidélisé nombre de lecteurs qui nous disaient attendre avec impatience son billet du jeudi. Un Yonnais qui, par son audace, son impertinence et sa détermination nous réveillait chaque semaine, nous obligeait à nous questionner. Mais un Yonnais qui a décidé de raccrocher.

    Pour celles et ceux qui n'ont pas eu le délice de lire son dernier billet en voici le résumé : Notre Yonnais préféré commentait les informations trouvées dans le Sans Culotte 85 "Les royales indemnités d'élue de la Duchesse Anne Aubin Sicard..." et celles publiées dans ce blog sur les condamnations de la MDPH de Vendée. En substance, il s'amusait que cette toute jeune "cumularde" qui touche 6500 € chaque mois (d'argent publique) soit (entre autres) Conseillère Départementale, donc patronne de son mari qui n'est autre que le Directeur de la MDPH. MDPH qui vient d'être condamnée à plusieurs dizaines de milliers d'euros (d'argent publique), rien que dans l'affaire "Jean-Marc" (voir ici)

    Notre Yonnais, qui a visiblement le soucis de la bonne utilisation de l'argent publique (le sien, le votre, le notre), il trouvait juste que "ça commence à faire cher la blagounette"

    Après la réaction d'incompréhension d'un blogueur, notre Yonnais nous a demandé de retirer son billet. On l'a fait, mais on n'a pas aimé le faire. Parce que la vraie liberté d'expression, nous on y croit. Et on n'est pas que les seuls si on se souvient des millions de personnes qui ont défilé après le dramatique carnage du 7 janvier contre la liberté d'expression...

    Ce matin, notre Yonnais, il nous a envoyé son au revoir :

    crayon charlie.jpgSe taire la tête haute ou courber l'échine ?
    Où est l'esprit de Charlie dans tout ça ?!
    La liberté d'expression "à condition", ce n'est pas ma tasse de thé...

    Il est vrai que j'y étais allé gaiement avec notre chère "Duchesse Anne", je le reconnais bien volontiers.
    Et j'ai pu choquer même !
    En cela, je veux bien m'excuser auprès des blogueurs et blogueuses que vous êtes (et uniquement auprès de vous), pour mon verbe parfois un peu trop caustique au goût de certains...
    Je ne les blâme pas.
    Je les comprends...

    Alors continuons le combat ensemble pour la cause, notre cause ?!
    Ce sera dorénavant sans mon traditionnel billet d'humeur, puisqu'il dérange visiblement...

    Et à quoi bon poursuivre inlassablement ?
    Puisque rien ne change, et que chacun semble se complaire dans ce scandaleux statu quo !
    C'est lassé de ce bourbier où il faut vraisemblablement se plier aux exigences des plus forts, que je vous quitte.

    Parce qu'entre "se taire la tête haute" et "courber l'échine", j'ai choisi !