• "Ça va moins bien!" pour les personnes handicapées, selon l'APF

    ca-va-moins-bien-pour-les-personnes-handicapees-notamment-en-matiere-d-accessibilite-et-d-emploi-deplore-l-association-des-paralyses-de-france-apf_5598987.jpgParis - "Ça va moins bien!" pour les personnes handicapées, notamment en matière d'accessibilité et d'emploi, a déploré mardi l'Association des paralysés de France (APF), qui attend "un engagement fort" du président de la République lors de la Conférence nationale du handicap, jeudi.

    Lire la suite en cliquant ici

    Source : l'express

  • Lancement de la Fête du sourire 2016

    Mardi 17 mai a eu lieu la conférence de presse de lancement de la Fête du Sourire 2016 à l'Hôtel-Restaurant "Le Point du Jour" à La Roche sur Yon, partenaire de l'APF, pour la 4ème année consécutive. DSC_0140.JPG De gauche à droite, 1er rang  : M. et Mme Dupouy - Gérants de l'hötel Restaurant du Point du Jour et Jean Paul, leur Chef 

    De gauche à droite : Thierry Craipeau, Représentant Départemental, Hugues Bourieau, Chargé de mission au développement des actions associatives, Jacques Roquant et Sébastien Picard, Conseillers APF de Département.

    Lire le dossier de presse en cliquant ici 

    Voir le programme  en cliquant ici

    Diffusez largement à vos réseaux et participez !

  • Handicap. L'APF sensibilise sur la gestion et la protection du patrimoine - article Journal du Pays Yonnais

    APF-gestion-patrimoi1-630x0.jpg

    L’association des paralysés de France de Vendée organisait une conférence d’information sur les mesures de gestion et de protection du patrimoine. Une réunion destinée « à la fois aux personnes en situation de handicap et à leurs proches », indique Hugues Bourieau, chargé de mission au développement des actions associatives à l’APF 85.

    Pour lire la suite, cliquez ici 

    Source : Le Journal du Pays Yonnais

  • Ad’ap et accessibilité : des sanctions à reculons

    pas-sur-des-marches-2-660x330.jpgPrès de huit mois après la date limite de dépôt des agendas d’accessibilité programmée, un décret vient enfin de préciser la procédure que devront suivre les autorités pour contrôler et punir les contrevenants. La sanction financière ne sera prononcée qu’après deux courriers d’avertissement. 

    Lire la suite en cliquant ici

    Source : faire-face.fr