Elections européennes 2019

Élections européennes 2019 : votre voix compte !

Ces vingt dernières années des avancées majeures ont été obtenues grâce à l’Europe, en particulier le Parlement européen, en matière de non-discrimination liée au handicap : protection contre la discrimination au travail, l’accessibilité des moyens de transport et l’assistance, l’accessibilité des sites internet publics, etc.

L’Union européenne est également signataire de la Convention des Nations unies relative au droit des personnes handicapées qui vise notamment à promouvoir le plein exercice de tous les droits et toutes les libertés fondamentales des personnes handicapées.

Mais il reste encore beaucoup à faire pour que ces droits soient réellement effectifs en Europe !

L'Union européenne peut et doit imposer des exigences plus strictes pour que les produits soient plus accessibles aux personnes en situation de handicap, qu’il y ait davantage de fonds européens pour les projets les concernant et des lois qui protègent de la discrimination dans tous les domaines de la vie.

Il est donc essentiel de participer aux élections du 26 mai prochain afin que l’Europe de demain soit une Europe plus sociale et inclusive et en phase avec les valeurs que porte APF France handicap.

Dans la perspective de ces élections, APF France handicap s’est fortement mobilisée au niveau européen et a contribuée à l’élaboration du Manifeste du Forum européen des personnes handicapées. Au niveau national, notre association a participé activement à l’élaboration du plaidoyer porté par plus de 40 associations, le collectif #PourUneEuropeSolidaire.

Dans le prolongement de ces élections, n’hésitez pas à nous faire part, le cas échéant, des difficultés rencontrées pour l'exercice effectif de votre droit de vote dans le cadre de ces élections à cette adresse : dd.85@apf.asso.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel