- Page 3

  • APF Evasion recherche toujours des accompagnateurs, faites passer le message !

     Pour tout renseignement : cliquez ici et rendez-vous sur le blog d'APF Evasion !

  • APF Ecoute infos SEP

    Pour suivre les nouveautés publiées sur le site APF de la sclérose en plaques et vous abonner à la newsletter, cliquez sur l'image ci-dessous :

    numerovert_sepv1-19600.jpg

  • L'école sur l'île pour les enfants de Noirmoutier - Ouest France du 16 juillet 2012

    Nous vous en parlions ici. Pour lire l'article de "Ouest France", cliquez sur l'image ci-dessous :

    Scolarisation des enfants de Noirmoutiers - web.jpg

  • Billet d'humeur n°126 de notre Yonnais en colère... "La vie est belle..."

    pfouhh !! Allez ! Deux p'tites chansons pour la bonne humeur :

    Des commentaires ?

    Une simple question : pas d'école, pas de vacances non plus ?

    A la semaine prochaine

    Mot n° 126 : "comme"

  • Une nouvelle procédure d’attribution de l’AAH devrait être généralisée

    A quoi ressemblera la nouvelle procédure d’attribution de l’Allocation adulte handicapé (AAH) ?

    Le rapport final de la démarche expérimentale d’évaluation de l’employabilité des personnes handicapées, rendu public début juillet, permet d’en dessiner les probables contours.

    Durant cette expérimentation, menée en 2011/2012, dix MDPH ont proposé à des personnes lui adressant une demande d’AAH de suivre une évaluation, réalisée par un organisme extérieur. Ces MDPH « ont abouti à un consensus sur la pertinence du dispositif proposé : les grandes étapes sont validées, ainsi que sa compatibilité avec le processus d’évaluation des MDPH, dans le respect des délais de prise de décision », notent la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). L’objectif, désormais, est de généraliser progressivement ce dispositif, comme annoncé par le gouvernement en janvier 2013 dans le cadre de son plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale.

    Pour lire la suite, cliquez ici

  • A Poitiers, les jeunes élus " slament " le handicap

    « Comme des grains de sable dans l’œil, leurs rires me blessent et me limitent à n’être qu’un corps de travers », slame Chloé, une jeune handicapée motrice en fauteuil roulant, tee-shirt violet et petites lunettes cerclées de rouge.

    Avec cinq camarades du Conseil communal de la jeunesse (CCJ) de Poitiers et l’aide de son animateur, Philippe Bouet, elle a participé au clip "Changeons notre regard sur le handicap".

    Sobre et touchant, il a remporté de nombreux prix : Cap’ Com de l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes 2012, le prix spécial du jury de la Cérémonie de l’accessibilité 2013, le prix Citoyenneté de l’Ocirp 2013 et le Trophée de la citoyenneté des jeunes de la Vienne.

    Pour voir le clip, cliquez ici

    Source : le blog de "Faire Face"