- Page 4

  • L'APF à visage découvert

    80 ans.jpg

    Pour promouvoir et fêter ses 80 ans, l’APF lance l’opération : « L’APF à visage découvert ».

    L’association invite tous ses acteurs à envoyer leur portrait sur le site 80ans.apf.asso.fr, accompagné d’un message, et à révéler ainsi le visage de ceux qui font l’association.

    Adhérents, bénévoles, usagers, salariés, donateurs, proches, sympathisants… Chacun peut participer !

    L’objectif est de symboliser la dimension humaine et dynamique de l’APF.

    Merci d’avance de votre participation et rendez-vous sur 80ans.apf.asso.fr !

  • Journal du Pays Yonnais - scolarisation des enfants en situation de handicap - article du 11 juillet 2013

    Pour lire l'article, cliquez sur l'image ci-dessous

    2013-07-11 jpy - Copie 2.jpg

  • La pensée de la semaine...

    oscar wilde.jpgLa sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit

    Oscar Wilde

  • Aide Handicap Ecole

    aide handicap école.jpg
    "Aide Handicap École" a été mis en place par le ministère de l'Education en août 2007 au regard des difficultés rencontrées par les familles pour la scolarisation de leurs enfants. Ce service aide les parents dans leurs relations avec les services scolaires pour obtenir des informations et réponses concrètes.

    Aide Handicap École
    0810 55 55 00

    (communication facturée au tarif d'un appel local)
    du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 17h

    aidehandicapecole@education.gouv.fr

    N'hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous rencontrez : dd.85@apf.asso.fr 

    Une mobilisation locale est activée !

  • Maisons de l’autonomie : le GR 31 prend position dans une déclaration

     Le GR 31 (groupe au sein du conseil de la CNSA qui regroupe toutes les associations du secteur du handicap et du secteur des personnes âgées et dans lequel l’APF est un membre actif) vient de prendre position dans une déclaration, au sujet des maisons de l’autonomie.

    Cette déclaration fait suite à la présentation des rapports commandés par la ministre Michèle Delaunay à trois experts, Luc Broussy, Jean-Pierre Aquino et Martine Pinville sur les sujet de la prévention et de l’adaptation de la société au vieillissement de sa population.

    Cette déclaration donne un certain nombre de positions notamment : la nécessité de respecter les principes et objectifs de la loi handicap de 2005 ; la priorité à donner à une vraie évolution des MDPH avant tout nouveau dispositif ; une gouvernance renforçant le rôle des représentants des personnes et usagers.

    Pour lire la déclaration, cliquez ici

  • Billet d'humeur n°125 de notre Yonnais en colère... "Rébus"

    Mon premier est chat-gris-nez.

    Mon second est Chat-riz-thé.

    Qui sont-ils ?


    "Je suis en colère, et ça me chagrine..." (Doublement) sympa le Dir'Cab du Préfet ! Il est cha-gri-né...

    Pauv'garçon ! S'il avait la moindre idée de la colère que provoque son chagrin chez les enfants, les jeunes et les familles... Il ferait moins le fanfaron et sortirait son séant de son siège pour que les choses bougent enfin !

    Bref ! A la lecture des articles couvrant la manif' de ce vendredi, j'ai voulu décompresser un peu et je suis sorti faire une p'tite promenade pour me changer les idées. Et en me promenant, je suis tombé sur ça :

    125 web.jpg

    Un bateau nouvelle génération : ressaut trop haut, en biais et étroit à souhait... Du bricolage neuf et pas frais quoi ! Casse gueule quoi !

    Comme le travail des représentants de l'Etat en Vendée quoi ! Comme toutes les plus hautes instances en la matière : Etat, Régions, Collectivités, ... Du grand n'importe quoi, ni bien fait, ni à faire... Quand on se dit "sensibilisé sur la question de la scolarisation des enfants et des jeunes", ben on se bouge !

    Remarque : Anne Valin, élue de la ville de La Roche sur Yon a posté un commentaire sur ce blog pour dire "Je suis de tout coeur avec vous". Faut dire que leur cheval de bataille (entre autres), c'est l'école... Bravo Madame, il faut des élus engagés comme vous. J'espère que vous serez présente lors des prochaines manifs !

    A la semaine prochaine

    Mot n° 125 : "n'oubliera"