• PONCTION DE 30 MILLIONS D’EUROS DANS LES CAISSES DU FIPHFP !

    logoreflexehandicapweb2.jpgL’APF dénonce une nouvelle main basse du gouvernement sur l’emploi public des personnes handicapées !

    Pour la 3e année consécutive, le gouvernement a autorisé les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds d’Insertion pour l’emploi des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), à hauteur de 30 millions d’euros ! L’Association des paralysés de France (APF) dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi des personnes en situation de handicap par le gouvernement, alors que plus de 500.000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi ! Et ce alors que les universités, qui emploient seulement 1,6% de travailleurs en situation de handicap – au lieu des 6% légalement requis – sont loin d’être exemplaires.

    Si une meilleure sécurisation des campus universitaires est indispensable celle-ci ne doit pas être réalisée aux dépens des droits des personnes en situation de handicap.

    Le handicap doit cesser d’être la variable d’ajustement systématique et opportuniste des politiques publiques !

    Lire le communiqué de presse en cliquant ici

     

  • Jeux paralympiques : l'APF en campagne sur France Inter

    rio-2016-logo.jpgDans le cadre de son partenariat avec le groupe Radio France et à l’occasion des Jeux paralympiques, l'APF a décidé de prendre la parole sur France Inter. Un spot publicitaire sera ainsi diffusé à 6 h 49 et à 12 h 45 ou 12 h 55 sur France Inter, du 7 au 18 septembre. 

    Ces spots ont pour but de soutenir et féliciter les sportifs en situation de handicap qui concourent actuellement aux Jeux paralympiques, mais aussi de mettre en avant les «épreuves» du quotidien auxquelles doivent faire face les personnes en situation de handicap : trouver un logement accessible, se rendre chez le médecin, utiliser les transports en communs, accéder aux commerces, etc …

    Un spot différent sera diffusé chaque jour, mettant en avant une situation particulière à chaque fois.

    Cette campagne a pour but d’accroître la notoriété de l’APF, de faire connaître ses revendications et actions, à une période où l’actualité des Jeux paralympiques permettra une meilleure visibilité des personnes en situation de handicap dans les médias.