NOUVEAU – Fiche pratique n° 1 : aménager un véhicule…

Depuis bientôt 90 ans, APF France handicap milite pour que les droits des personnes en situation de handicap soient reconnus, tant sur le plan de leur autonomie (compensation humaine, technique, …) que sur celui de l’accessibilité universelle…

Comment leur faciliter la vie dans ce cheminement parfois hasardeux constitué de très nombreuses institutions et d’organismes en tous genres ? Suivez le guide…

Comme pour beaucoup de choses afférentes au quotidien des personnes en situation de handicap, les démarches sont souvent longues et compliquées dans la réalisation de leurs projets. Elles relèvent d’un véritable parcours du combattant !

Dans cette logique de projets donc, notamment la liberté d’aller et venir des personnes en situation de handicap doit constituer une réalité pour tous : c’est l’objet de cette première fiche pratique qui porte sur les modalités et conditions d’aménagement d’un véhicule, et à laquelle nous avons ajouté une liste d'aménageurs...

toolbox-29058_1280.png

Ainsi, la Délégation APF France handicap vous propose une nouveauté : une série de fiches pratiques synthétiques qui compilent et centralisent chacune, tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer et monter facilement un projet en lien avec le handicap.

 

Bien sûr, les informations regroupées ici existent sur la toile et auprès d'un nombre parfois incalculable d'interlocuteurs, mais trop souvent de façon éparses, d’où notre idée de les rassembler sur un seul et unique support.

Au fur et à mesure de leur publication, vous retrouverez chacune de ces fiches (remises à jour régulièrement) dans la rubrique « Fiches pratiques APF France handicap de Vendée » du blog (sous la rubrique « Catégories »).

Enfin, nous attendons vos remarques, commentaires et, pourquoi pas, vos suggestions pour faire vivre ces fiches…

Bonne lecture !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel