Santé

  • Journée "SEP & sport" le 18 mai 2019 à Saint Jean de Monts

    Journée mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) : une journée « SEP & sport » le 18 mai 2019 à Saint Jean de Monts

     

    affiche_JMSEP.jpg

    Lire la suite

  • Soirée-débat "Concilier le soin et le respect de l'intimité : est-ce possible aujourd'hui ?"

    affiche.PNG

    Lire la suite

  • Accès financier aux soins : la contribution d’APF France handicap

    Dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale de 2018, APF France handicap a co-rédigé et porté un amendement qui demandait un rapport sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap et de précarité notamment sur la question des restes à charge et des renoncements aux soins pour raisons financières.

    L’amendement a été adopté. APF France handicap a ensuite milité pour sa mise en œuvre.

     

    Lire la suite

  • Déserts médicaux : la contribution d’APF France handicap

    Alors qu’une commission d’enquête sur les déserts médicaux a été mise en place, APF France handicap a été auditionnée le 17 mai dernier par cette dernière lors d’une table ronde associative.

    Cette commission d’enquête, présidée par Alexandre Ferchi, est composée de 30 parlementaires tous bords politiques et a pour rapporteur Philippe Vigier, à l’origine de nombreuses initiatives de l’Assemblée nationale pour prendre des mesures de régulations de l’offre de soins pour lutter contre les déserts médicaux.

    L’occasion pour APF France handicap de porter une mesure originale : transposer la logique de la démarche « une réponse accompagnée pour tous » dans le sanitaire.

    Télécharger la contribution d’APF France handicap

    Source : www.apf.asso.fr

  • Fibromyalgie : vers une reconnaissance comme maladie ?

    La fibromyalgie concerne entre 1,5 et 2 millions de personnes en France, surtout des femmes, et se caractérise par une fatigue continue, des douleurs diffuses dans tout le corps et des troubles du sommeil. Des députés préconisent de reconnaître l’affection chronique comme une maladie.

    Une Commission Parlementaire s’est intéressée à cette maladie dont on connaît très mal les causes et les mécanismes. Cette Commission d’enquête créée en mai dernier a auditionné des médecins, des associations de patients, des représentants des institutions publiques. Par ailleurs près de 600 patients ont répondu à un questionnaire en ligne sur leurs difficultés et leurs attentes. Lire la suite

    Source : Voix des patients - www.voixdespatients.fr

  • Déserts médicaux : Sylviane Bulteau, députée de la 2ème circonscription de Vendée, dépose un amendement courageux !

    Sylviane Bulteau,  était hier en direct  dans Le magazine de la santé pour parler d'un amendement qu’elle a déposé conjointement avec sa collègue députée des Côtes d'Armor, Annie Le Houérou, dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 qui vise à mieux encadrer l'installation des nouveaux médecins.

    Retrouvez la vidéo et l’article sur le magazine de la santé  en cliquant sur l’image ci-dessous :

    sylviane bulteau.jpg

     Source : www.allodocteurs.fr - France 5