- Page 3

  • Accessibilité : Le gouvernement veut dynamiter l’accessibilité des logements neufs

    dynamiter-accessibilite-logements-660x330.pngUn projet de loi prévoit d’abaisser de 100 % à 10 % la part de logements accessibles aux personnes handicapées dans les immeubles neufs. Les 90 % restant devraient simplement être évolutifs.

    Avis de bulldozer sur l’accessibilité. Aujourd’hui, tous les logements situés au rez-de-chaussée d’un immeuble neuf sans ascenseur doivent être accessibles. Dans les bâtiments neufs équipés d’un ascenseur, tous sont tenus de l’être, y compris en étages.

     

    Lire la suite

  • Hoddicé : des campings cars pour les personnes à mobilité réduite

    agenda20172018projetapf.jpg

    C'est en partant du constat qu'il est très difficile de trouver des lieux de vacances adaptés que ces 2 "Didier" (un devenu tétraplégique après un accident et l'autre gérant d'un garage en Aveyron) ont décidé de s'associer pour équiper un camping car adapté aux personnes à mobilité réduite.

    Après la naissance de ce premier bébé, les 2 Didier ont décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin et souhaitent aujourd’hui que d’autres personnes profitent de cette bulle d’oxygène sur roue et ont pour projet de faire construire de nouveaux camping-cars voire des vans pour les proposer à la location et à la vente… 

    Afin d'améliorer les futurs services proposés autour du camping-car ils invitent les PMR à répondre au questionnaire en ligne suivant :

     Si à la question suivante "vous arrive t'il de partir en vacances ?" la réponse est "oui" : merci de cliquer sur ce lienhttps://goo.gl/forms/a5x8E6y1XrSmYvQC3

     Si à la question précédente la réponse est "non" : merci de cliquer sur ce lienhttps://goo.gl/forms/zobRvROOZunGj0wD3

    Présentation d'Hoddicé sur ce document

  • Fermeture de la Délégation

    Nous vous informons que nos bureaux seront fermés

     mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018.