• Le Yonnais en colère : notre héro local à l'honneur dans Faire Face !

    2011-11-30 Faire Face Yonnais en colère.JPG

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Faire Face c'est un magazine édité par l'APF qui paraît chaque mois. Vous y trouverez des dossiers complets, et une gande diversité d'articles qui traitent de l'actualité. Un magazine dont il ne faut pas se priver !  Alors, n'hésitez pas à vous abonner ou à commander un numéro en particulier en contactant l'équipe de Fiare Face sur faire-face@apf.asso.fr (4,80 euros, frais d'envois compris)

    Le blog du magazine Faire Face vous propose également des articles en libre accès ici.

     

  • Réflexologie Plantaire : dernière séance de l'année

    pieds.jpgLes séances de réflexologie plantaire conduites par Laure sont très appréciées ! (cliquez ici) Nous avons le plaisir de vous proposer la dernière séance de l'année le 15 décembre.

    Si vous désirez bénéficier de ce moment de bien-être, inscrivez-vous auprès de la Délégation en téléphonant à Francette, le matin, au 02 51 37 03 47.

  • Réunion d'accueil des nouveaux bénévoles jeudi 8 décembre

    bénévolat débordé.gif La prochaine réunion d'accueil des nouveaux bénévoles aura lieu ce jeudi 8 décembre de 14h30 à 16h, à la Délégation (voir les coordonnées ici)

    Il s'agit de présenter les actions de notre délégation et les possibilités de bénévolat. En ce moment, ce sont les paquets cadeaux du Père Noël qui sont à l'affiche !

    Sont invitées à ces rencontres toutes les personnes qui désirent en savoir plus sur les actions bénévoles au sein de notre association. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous inscrire auprès de Hugues Bourieau au 02 51 37 03 47, ou h.bourieau@orange.fr

    A bientôt ! On vous attend nombreux !

  • Emploi : + 14% de demandeurs d'emploi handicapés en un an

    agefiph.jpgLe nombre de demandeurs d’emploi handicapés a augmenté de 13,9 % en un an et la catégorie la plus touchée est celle des plus de 50 ans (+21%).

    L'AGEFIPH vient de publié ses données : cliquez ici.

  • Les parents en colère lancent une pétition

    pétition en ligne.jpgL'association "Parents en colère !" se révolte contre le manque de structures et le manque de place correspondant aux orientations rendues par les CDAPH pour leurs enfants. De nombreus adultes sont également maintenus dans des structures enfants faute de place dans des structures adultes, voire demeurent chez leurs parents sans aucune solution.

    Cette situation est connue des pouvoirs publics qui l'organisent, aussi, face à la détresse des parents, ils restent sourds !

    L'association souhaite créer une dynamique nationale pour fédérer un maximum de parents et faire entendre leurs voix. Elle invite chacun a signer la pétition qu'elle met en ligne "Manque de place : quel avenir pour nos enfants mineurs et majeurs handicapés ?" : cliquez ici

    parentsencolere50@laposte.net

     

  • Agenda 21 de La Roche sur Yon : impulson le Réflexe Handicap !

    Nous vous informions de la démarche engagée par la ville de La Roche sur Yon sur le thème du développement durable : cliquez ici.

    Nous vous invitions à participer aux ateliers du 15 novembre "Construisons notre quartier durable" pour que la question du développement durable à La Roche sur Yon n'oublie pas d'intégrer celle de l'accessibilité !

    Nous étions 6 à participer, et heureusement !  (Sur 60 personnes, c'est pas mal du tout ! C'est 10% de représentation) Sans notre présence, le développement durable yonnais restait confiné aux seules questions de vélo, des jardins pédagogiques et partagés et des composts collectifs... Parce que malgré l'annonce allèchante faite dans le magasine Roche Mag, le thème des logements adaptés n'était pas du tout à l'ordre du jour des présentations et des débats... (voir ici)

    Par notre présence et notre participation active, les Yonnais présents ont mis en avant la nécessaire accessibilité des transports, de la voirie et des activités proposées. En une seule soirée, on est même passé des "handicapés" aux "personnes en situation de handicap" ! Et il était entendu que l'accessibilité rendrait service à tous : les personnes âgées, les parents de jeunes enfants avec landeau et poussette et tout un chacun qui un jour est encombré de paquets ou de bagages.

    Continuons à participer à ces ateliers, car notre place y est bien plus utile et constructive que dans les seuls "forums handicap" que nous ouvre la Mairie sans concertation aucune avec les associations, premières concernées...

    APF bouge les lignes.jpgMobilisons-nous le mercredi 7 décembre à 20h pour l'atelier "Quel engagement pour les Yonnais ?" Nous pouvons organiser du co-voiturage, alors n'hésitez pas à nous contacter !

    Ensemble, faisons Bouger les Lignes !