07/10/2014

Le stationnement PMR à la Tranche sur Mer : tout un poème...

Un habitant de La Tanche sur Mer nous a fait parvenir des photos de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sur sa commune. Il tenait à illustrer l'indignation dont il nous a fait part...

"...ces photos dénotent un parfait mépris de la condition faite aux personnes handicapées à la Tranche sur mer. Pêle mêle:

- le poteau indicateur sur la place PMR et non pas sur le trottoir : une aberration ! On ne peut pas ouvrir les portières, et vu l'état du panneau (bien trop bas soit dit en passant...), il y a certaines carrosseries qui ont déjà souffert. Le Maire m'a répondu "Nous ne pouvons pas abimer le marbre de notre trottoir". 

7.JPG

- Une place PMR supprimée afin d'y laisser à loisir les poubelles des commerçants, ceci après que je sois allé signaler que nous ne pouvions pas l'utiliser à cause des poubelles illégalement entreposées dessus !

4.JPG

2.JPG

 - des signalisations au sol presque totalement effacées :

DSC00579.JPG

 - des panneaux invisibles, marquage au sol idem :

8.JPG

Jen passe et des meilleures. Sans compter l'été l'impossibilité de circuler en fauteuil roulant dans la ville sans risques car les  trottoirs n'ont pas de bateau et sont encombrés de voitures..."

En septembre 2013 (et oui déjà un an !) nous avions adressé un courrier au Maire de La Tranche sur Mer, suite à des plaintes d'habitants mécontents des places de stationnement PMR. Un gentil courrier (ici) accompagné du guide pédagogique édité par le Ministère pour aider les communes dans cette démarche (ici).

Monsieur Maire s'était dit surpris que des personnes puissent se plaindre. Il nous avait alors affirmé que tout était conforme. Un courrier clair, simple et expéditif : voir ici.

Bon, on sait qu'il faut être persévérant, alors on va lui renvoyer un petit courrier à notre Maire de la Tranche sur Mer !

Les commentaires sont fermés.