13/11/2014

Billet d'humeur 195 de notre Yonnais en colère "Énième enquête..."

Billet concocté en référence à cet article


Lucidité des Français ?
Mouais !

A voir quand même, parce que s'ils étaient si lucides que ça les Français, peut-être qu'ils s'engageraient davantage dans le combat.
S'ils se sentaient plus concernés et fermaient moins les yeux sur des situations auxquelles ils ne sont parfois pas si étrangers que ça, peut-être qu'ils bougeraient les lignes avec l'APF et les Z'handicapés !

Je dis ça, mais c'est vrai quoi !
Si on attend que nos énarques pour lutter contre les discriminations, ben autant attendre sans succès la Saint Glinglin !!
D'ailleurs on perçoit bien chaque jour ce que ça donne !

Ceux-là ne sont qu'ambitieux, opportunistes, carriéristes, égoïstes et odieux...
Ceux-là ne comprennent strictement rien à la vraie vie !
Ils prennent les décisions qui servent leur dessein.

Peut-être se sentiront-ils discriminés à la lecture de ce billet ?!
Rien n'est moins sûr, tellement ils sont aveuglés par leur soif de pouvoir !
Mais s'ils comprennent, ce sera déjà une belle étape de franchie...

A la semaine prochaine

Mot n° 195 : "pour"

Commentaires

Cher Yonnais, je comprends ta colère et je suis lucide sur la vraie responsabilité de tous les politiques au niveau global sur le non respect des lois sur le handicap. Certains ont pourtant fait quelque chose, ici ou là, à leur niveau de responsabilités même si cela n'a pas toujours à la hauteur de ce que la loi avait prévu et prescrit. Et c'est là le souci, le respect des z'handicapés (qu'ils refusent de croire qu'ils pourraient devenir eux ou leurs proches) est une variable d'ajustement. Pas si important, comme si on méritait bien notre sort, comme dans ces religions où le handicap est une punition pour la personne d'un karma précédent défectueux ou celle d'un dieu punissant les parents. "Bien fait et contente-toi déjà de ce que tu as. J'ai d'autres priorités" Le riche et puissant est intimement persuadé qu'il est seul responsable de son succès, ça l'entraine à penser que ceux qui n'ont ni pouvoir ni pognon ni sa chance l'ont bien mérité quand même.

Écrit par : Louis | 13/11/2014

Les commentaires sont fermés.