08/01/2015

Attentat de "Charlie Hebdo" : l'APF en état de choc

3460224281.jpgL’Association des paralysés de France (APF) est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes1540767623.jpg les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société. 

L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

Nous sommes tous Charlie, l’APF aussi.

Commentaires

"Leurs textes et leurs dessins étaient nos voix. Ils disaient avec précision ce que l’hystérie collective empêche trop souvent de formuler. Ils permettaient de rire de tout, parfois grassement, souvent avec gène, mais toujours avec fond."

Et en parlant de Cabu : "Son regard d’enfant exagérément grossi par des lunettes à double ou triple foyer se posait sur vous et, d’un coup, vous faisiez immédiatement parti de son univers où la tolérance n’avait de sens que dans la dénonciation des cons de tous horizons. Il parlait peu mais disait juste. Il dessinait vite et visait juste."

Joli texte de Pierre-Yves Bulteau à lire ici : http://alimentation-generale.fr/humeur/edito-humeur/ou-est-charlie-partout-en-nous-en-vous

Écrit par : Stéphanie | 09/01/2015

Les commentaires sont fermés.