07/03/2015

Transport : du nouveau sur La Roche Agglo. Handiyon +, un service remarquable !

handiyon.jpgLe nouveau service Handiyon+ fonctionne sur le territoire de La Roche Agglomération depuis le lundi 23 février !

L'APF milite pour la mise en accessibilité totale des transport en commun, et contribue de manière active et constructive sur ce sujet auprès de La Roche Agglomération, depuis plusieurs années. Nous avions alerté les élus de la collectivité sur le fait que même lorsque le réseau impulsyon sera entièrement mis en accessibilité, certains usagers ne pourront pas l’emprunter du fait de leur handicap (impossibilité à se rendre à l'arrêt de bus par exemple pour certaines personnes ayant un périmètre de marche très restreint ou pour les personnes non-voyantes)

Réceptifs à nos inquiétudes et nos propositions, un travail collaboratif de plusieurs mois s'est mis en place sous l'impulsion de Patrick You alors élu au transport, et vient de se concrétiser avec la mise en service ce nouveau service de transport adapté de porte à porte : Handiyon +

Handiyon + ne vient pas remplacer le service de substitution réglementaire existant intitulé Handiyon. Handiyon est conservé pour effectuer des trajets lorsque les lignes de bus ne sont pas accessibles (matériel ou arrêt). Il fonctionne comme le bus ordinaire (d'arrêt à arrêt, même prix, mêmes horaires)

Handiyon + est un transport adapté qui propose des services complémentaires (porte à porte), et à un autre tarif (2,60 €). Il n’est pas accessible pour les trajets à vocation scolaire puisque c'est alors le Conseil Général qui a pour mission de l'organiser pour les élèves en situation de handicap.

Quel que soit le service, Handiyon ou Handiyon +, le système de réservation reste inchangé. Il faut être titulaire de la Carte européenne de stationnement (CES).

Pour tout renseignement : agence commerciale d’Impulsyon au 02.51.37.13.93 et voir ici

Article Ouest France ici

 

Les commentaires sont fermés.