Elections départementales : l’APF demande aux candidats de s’engager pour la politique locale du handicap

533997126.jpgA l’occasion des élections départementales de mars 2015, l’APF interpelle les candidats en leur demandant de s’engager pour la politique locale du handicap, sur le droit à compensation et les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Ces deux sujets figurent parmi les piliers de la loi handicap de 2005, or l’APF constate, tant sur le plan national que local, des atteintes inadmissibles aux droits des personnes et la fragilisation des dispositifs d’accès aux droits.

 

Aussi, l’APF demande aux candidats de prendre trois engagements visant d’une part l’effectivité du droit à compensation universel et d’autre part le renforcement des MDPH. Des sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille que les futurs conseillers départementaux auront à gérer au quotidien. Lire la suite ici

Pour lire notre courrier, cliquez ici

Pour lire la charte d'engagements, cliquez ici

Pour télécharger les documents joints :

Vous aussi, interpellez vos candidats en vous aidant des ces documents.

Nous n'avons pas pu contacter tous les candidats, mais avons adressé ce message aux principaux partis politiques pour qu'ils le fassent suivre à leurs candidats ! Nous ne manquerons pas de diffuser ici les réponses que nous recevrons. 

 

 

Les commentaires sont fermés.