27/05/2015

Accessibilité "l'Etat nous met à terre". Article Ouest France

ouest france.jpg

L'association des Paralysés de France a organisé une nouvelle manifestation pour demander "une France réellement accessible". Elle a pu rencontrer le préfet place Napoléon.

Pour l'APF, l'Association des Paralysés de France, de nombreuses mesures prises par le Gouvernement "détruisent le principe d’accessibilité". Nouvelles possibilités de dérogations, Agenda d'Accessibilité programmé "trop laxiste", ordonnance relative à l'accessibilité "inacceptable" : les reproches pleuvent.

En début d'après-midi, un rassemblement silencieux a été organisé à la préfecture. Une cinquantaine de personnes y ont participé avant de se rendre place Napoléon vers 15 h. Le préfet Jean-Benoît Albertini, mobilisé pour une action de sécurité routière, est allé à la rencontre des manifestants.

Après que l'APF a rappelé ses demandes, le représentant de l'Etat a répondu : "Concernant le respect de la réglementation, vous savez que j'y suis vigilant. En ce qui concerne votre demande de normes plus exigeantes, vous êtes dans votre droit quand vous les réclamez et je relaierai votre message. Mais je rappelle qu'il s'agit d'un débat national qui doit passer par une approche politique."

source : ouestfrance.fr

Les commentaires sont fermés.