26/04/2016

Appel à projets pour améliorer l’accès des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie aux loisirs

cnsa.jpgLa CNSA lance un appel à projets pour améliorer l’accès des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie à des activités de loisirs choisies.

Comment permettre un meilleur accès à l’offre de loisirs de droit commun, en proximité, y compris pour des personnes accueillies en établissement ? Comment faire entrer dans ces derniers des activités ouvertes à un public extérieur ? Comment permettre l’accès à des temps de loisirs individualisés, y compris pour des personnes vivant en milieu collectif ? Comment aller au-devant des personnes, lorsqu’elles ne peuvent plus se déplacer ? Comment faire émerger la parole des personnes sur leurs envies dans ce qu’elles ont de singulier, sur leurs hobbies et pratiques antérieurs ? Comment les associer au développement de l’offre d’activités ? Sur quelles ressources, notamment bénévoles, s’appuyer pour élargir et individualiser les réponses et le champ des possibles ?

Cet appel à projets invite à développer, inventer ou consolider des réponses à ces questions. lire la suite en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.