• Election Présidentielle - Déclaration de l'APF

    Pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

    Dans l’esprit de son projet associatif, l’APF, l'une des premières associations de France, a la responsabilité d’exprimer sa propre vision de la société. 

    Le 7 mai, les Français.es seront invité.e.s à faire un choix entre deux visions radicalement différentes de notre société. 

    La société que l’APF appelle de ses vœux est celle qui porte les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; mais aussi laïcité, refus de toutes les discriminations, promotion du vivre ensemble.

    Cette société est solidaire et ouverte à tou.te.s :

    • elle combat les préjugés et les discriminations pour rendre effectifs les droits de l’homme;
    • elle s’oppose à toute logique d’exclusion et à toute injustice sociales;
    • elle porte une attention et offre une protection particulière aux personnes les plus vulnérables et défend la participation sociale de chacun.e, quelles que soient ses capacités;
    • elle permet à chacun.e d’avoir sa place et respecte celle des autres.

    Cette société s’appuie sur le respect effectif des droits fondamentaux, notamment ceux inscrits dans la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948 et garantis par la convention internationale des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.  

    L’APF souligne également l’impact positif des politiques européennes et internationales sur les politiques nationales en matière de droits fondamentaux : accessibilité et conception universelle, non-discrimination… 

    Notre association est et restera mobilisée pour la défense et la promotion des droits des personnes, pour que l’inaccessibilité, le défaut de ressources décentes et le sous-financement des aides humaines et techniques cessent d’être des freins à la participation des personnes en situation de handicap à la vie de la Cité.

    En tant qu’acteur de la société civile, l’APF continuera de porter demain l’ambition d’une société dans laquelle les personnes en situation de handicap trouveront enfin pleinement leur place.

     Téléchargez la Déclaration de l'APF pour les élections présidentielles 2017

    Déclaration de l'APF pour les élections présidentielles 2017

    (fichier PDF)

     


     

  • L'association ActivRépit organise sa 1ère Handi'Fun à Challans

    Une journée entièrement consacrée aux enfants à partir de 4 ans

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Handi'fun.jpg

  • ACTIV REPIT : Association d'accompagnement des aidants et des aidés à Challans

    Activ répit.jpgBasée à Challans, ActivRépit a été créée en novembre 2015. C'est un collectif associatif dont l’objectif est de promouvoir le droit au répit des aidants familiaux, de leurs aidés ainsi que la fratrie.

    Un aidant familial vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement auprès d’une personne (aidé), dans l’acquisition ou le maintien de son autonomie.

    Devenu expert dans la coordination  des soins,  dans  l’accompagnement  à la vie sociale, du domestique et de l’environnement de l’aidé, l’aidant familial à l’exigence d’une relation de confiance pour s’autoriser du répit.

    Pour ActivRépit,  l’aidant familial est l’acteur indispensable dans l’élaboration,  la  mise en place cohérente d’une solution de répit. Parce qu’ils sont interdépendants, aidant, aidé et fratrie sont au cœur de nos préoccupations.

    Pour plus d'informations sur  ActivRépit (coordonnées, missions services)cliquez ici pour voir la plaquette, ou ici pour le site. 

     

  • Présentation des statuts le 9 mai 2017

    A l'attention des adhérents de l'APF

    LOGO apf 005.jpgNous vous donnons rendez-vous le 09 mai 2017, à partir de 14h00, pour une présentation en direct et en vidéo des statuts par des membres du conseil d'administration, sur le site de l'APF https://www.apf.asso.fr/ 

    Pendant la retransmission en direct, les adhérents auront la possibilité de poser des questions, en utilisant cette adresse mail : statuts@apf.asso.fr