19/05/2017

Accessibilité : une volonté politique ? Pas aux Sables d'Olonne...

dessin access.jpgOn n’en revient toujours pas !

Les Sables d’Olonne, ville du Vendée Globe, 3ème ville du département, station balnéaire reconnue, vit à l’heure du siècle dernier !

La Mairie organise une conférence sur la prévention des AVC. Plusieurs adhérents sont très intéressés par le thème et s’y inscrivent.

MAIS la conférence se déroule au 1er étage ET celle-ci N’EST PAS accessible.

12 ans après la loi de février 2005, 3 ans après l’ordonnance du 26 septembre 2014 qui a créé les Agendas d’Accessibilité Programmée, la Mairie propose, si vous êtes en fauteuil roulant, de faire appel à des bénévoles pour vous porter !!!

Aucune raison invoquée n’aurait été valable, mais la municipalité n’a pas trouvé mieux que les motifs financiers : "le budget ville ne permet pas de louer des salles onéreuses" et "le choix de cette salle s'est imposé compte tenu des restrictions budgétaires".

Comme le dit souvent Thierry CRAIPEAU, le Représentant APF Départemental, « l’accessibilité est souvent une question de volonté politique »

 

Commentaires

Bonjour, j'ai passé mes années collège, avec un copain de classe handicapé, il y avait des étages, des escaliers et un ascenseur étonnant NON ? mon age... 45 ans !
Honte sur vous les Sables d'olonnes !!! Vous vous moqué de qui la ?

Cordialement

Écrit par : Birault | 22/05/2017

Les commentaires sont fermés.