• Retour sur l'Assemblée Générale 2017

    Le 24 juin dernier a eu lieu l'Assemblée Générale de l'APF à Colmar. Retour sur les moments forts avec notamment les discours d'Alain Rochon, Sophie Cluzel et Etienne Petitmengin.

    Discours d'ouverture

     
    Découvrez en vidéo le discours d'interpellation de Sophie Cluzel prononcé par Alain Rochon, Président de l'APFVous pouvez aussi télécharger le texte du discours au format PDF.
     
     

     

     
    Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées n'a pas pu être présente à l'Assemblée Générale. Elle a néanmoins tenu à adresser un message à l'APF et ses adhérents.
     
     

    Enfin Etienne Petitmengin, Secrétaire Général du Comité Interministériel du Handicap s'est adressé à l'ensemble des personnes présentes.
     

    L'APF soutient Paris pour les JO 2024

    Durant cette Assemblée Générale, l'APF a apporté son soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
     

     
    Vous pouvez télécharger le texte de la motion adoptée par les adhérents.
     

    Comptes annuels 2016

     
    Redécouvrez aussi la présentation des comptes annuels 2016 sous la forme d'un film animé réalisé par l'entreprise adaptée APF 3iConcept et l'ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) d'Eragny. 
     
     

    Vie associative
     

     

     

     

     

  • Accessibilité : recours contre de nouvelles formes de dérogations !

    L’APF, accompagnée de l’Adep et de la Fnath, vient de déposer un recours en Conseil d’Etat contre des textes réglementaires introduisant la possibilité de déroger aux normes d’accessibilité grâce à des solutions alternatives dites « solutions d’effet équivalent » et ce, même dans le neuf !

    Ainsi, un décret du 28 mars 2017 et un arrêté du 20 avril 2017 prévoient la possibilité « pour le maitre d’ouvrage de satisfaire à ces obligations (d’accessibilité) par des solutions d’effet équivalent aux dispositions techniques de l’arrêté dès lors que ces solutions répondent aux objectifs poursuivis. »

    Pour les associations, c’est une nouvelle attaque à la mise en accessibilité de la cité et une ouverture sans garde-fou à de nouvelles formes de dérogations, en plus de celles existantes. Une situation inacceptable qui les a conduites à faire un recours en Conseil d’Etat contre ces textes.

    En savoir plus