La Roche-sur-Yon : réunion avec la ville sur le projet des Halles

halles.jpg Le 15 février dernier, nous avons participé à une réunion sur l’accessibilité du projet des Halles à la Mairie de la Roche sur Yon. Nous avions sollicité cette rencontre car le comité de suivi créé en 2016 ne s'était pas réuni depuis longtemps et certaines rumeurs faisaient état d'une accessibilité négligée.

Nous avons donc rencontré Malik Abdallah, Adjoint à l’Urbanisme de la Ville, chargé du dossier, les responsables techniques des différents services associés (bâtiments, voirie, et projet) et la coordinatrice accessibilité de la Ville.

Au travers d’une vidéo et de plans, nous avons abordé les différents aspects du dossier et l’accessibilité est bien prise en compte  sur ce projet.

Nous avons cependant émis des réserves sur les portes des toilettes du marché : des portes à galandage seraient plus appropriées pour la  qualité d’usage. Nous allons  adresser un écrit au Maire en ce sens.

Autre point abordé : la Maison du Projet des Halles (endroit où le public peut aller voir la maquette du projet) n'est pas accessible.  Cette situation discriminatoire n'est pas acceptable et nous avons  demandé que le problème soit corrigé dans les meilleurs délais.

A suivre !

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel