Triste nouvelle : Patrick Percheron nous a quittés

Mimi et Patrick .jpgC’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Patrick PERCHERON. Patrick est parti tôt ce dimanche 20 Mai. La maladie aura eu raison de ses forces, pourtant si combatives.

Nous perdons un grand compagnon de route,...

un frère d’armes, un camarade, un ami. Militant de la première heure, Patrick a été de tous nos combats, pour la cause du handicap, et la défense des droits des citoyens à part entière que nous sommes. Il s’est fortement investi, pendant de très longues années, tant au niveau départemental, régional, que national. Il a, par exemple, été à l’origine de la création de la commission nationale des groupes amitié, qui n’existe plus aujourd’hui.

La maladie l’avait certes éloigné ces dernières années mais il gardait un œil attentif et avisé sur notre action. Il est battu avec une force, un courage et une dignité admirables. Dans la discrétion, fidèlement à l’homme qu’il était. J’ai eu la chance et le privilège de bien le connaître, puisqu’il était devenu un ami personnel. Patrick était un homme brillant, érudit, et toujours plein de sagesse. Il ne se plaignait jamais, malgré toutes ses souffrances.

Nous pensons très fort à toi, chère Mimi, son épouse. Mireille qui était une militante active de l’association à Annecy, avait rencontré « son » Patrick au sein de la commission nationale des groupes amitié.

Je crois pouvoir dire que tous les acteurs de APF France Handicap, et pas seulement en Vendée, s’associent à moi pour cet hommage bien mérité, et partagent ta peine et celle de vos proches.

Patrick repose au funérarium ROC ECLERC de la Roche sur Yon, et la crémation aura lieu ce jeudi 24 Mai 2018 à 14h00 au crématorium de la Roche sur Yon. Pas de fleurs, ni de plaques selon la volonté de Patrick, mais dons possibles à l’association NEUROFIBROMATOSES, à son domicile ou sur la plate-forme : http://www.alvarum.com/patrickpercheron

Au revoir, mon cher Patrick et reposes en paix. Nous ne t’oublierons jamais et tu resteras dans nos cœurs pour toujours.

 

Thierry CRAIPEAU

Représentant Départemental APF France Handicap Vendée

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel