Ad’AP (Agendas d'Accessibilité Programmée) : retour sur le mercredi 26 septembre dernier

Le mercredi 26 septembre dernier, Les adhérents d’APF France handicap de Vendée organisaient une action de sensibilisation à l’accessibilité à laquelle était convié le grand public. Retour sur cette demi-journée ensoleillée, Place Napoléon à La Roche-sur-Yon.

Notre message : « un lieu inaccessible est un lieu que l’on interdit aux personnes en situation de handicap ! »

C’est avec ce message qu’une vingtaine d’adhérents et bénévoles ont accueilli le public et les médias à l’occasion de cette sensibilisation.

APF-26sept2018.jpg

Parce que tout le monde est concerné, les jeunes et moins jeunes se sont prêtés à l’exercice des mises en situation sur un parcours spécialement aménagé par les services de La Roche-sur-Yon Agglomération.

 

Sable, gravier, ressauts, slalom entre des plots, passes-câbles, … autant d’obstacles qui font le quotidien des personnes en situation de handicap dans leurs déplacements. Autant de difficultés rencontrées à chaque instant, ne serait-ce que pour aller acheter son pain dans la boulangerie du coin…

IMG_0200.JPG

 

IMG_0239.JPG

Merci à toutes celles et ceux qui ont joué le jeu et se sont intéressés à la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite.

 

 

Le soleil a brillé, les parlementaires vendéens également... par leur absence...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel