Covid-19 : des mesures d'exception pour les usagers d'Handiyon+

logo Impulsyon seul.jpgAfin de respecter les gestes barrières préconisés par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19, impulsyon revoit le fonctionnement du service Handiyon+ pour les usagers en fauteuil roulant, en accord avec la Délégation APF France handicap de Vendée.

Explications…

En temps normal, les voyageurs Handiyon+ bénéficient d’une aide à la montée dans le véhicule qui inclut une prise en charge devant le domicile, une prise en main du fauteuil roulant pour l’accès à bord et la descente du véhicule – minibus adapté, et une proximité de moins d’un mètre pour attacher à la fois les fauteuils roulants et les passagers.

À partir de ce lundi 30 mars, pour ces mêmes voyageurs, le service Handiyon+ sera assuré par un bus de ligne régulière, qui viendra les chercher à l’arrêt de bus accessible le plus proche du point de départ, pour les déposer à l’arrêt de bus le plus proche du point d’arrivée.

 

Cas de figure spécifiques :

 

  • La personne habite loin d’un arrêt accessible (sur une commune extérieure ou loin à l’intérieur d’un lotissement) et / ou est avec un fauteuil mécanique qui l’empêche de se rapprocher d’un arrêt de bus accessible.
  • Réponse : le bus pourra se rapprocher au plus près du domicile si :
  • ...la route est carrossable et le bus peut bien faire demi-tour pour prendre en charge la personne à un trottoir,
  • ...et uniquement à la condition qu’une tierce personne soit présente au départ ou à l’arrivée pour aider à monter et à descendre la rampe.

 

  • En tout état de cause et de manière exceptionnelle pour les clients Handiyon+, en raison des événements, le conducteur ne sortira pas de son poste de conduite.

 

  • En cas de refus du voyageur, la course ne pourra pas être effectuée, non sans avoir rappelé les raisons d’une telle mesure, destinée en priorité à protéger les conducteurs, et les usagers.

 

Pour tous renseignements sur ces mesures d’exception, contactez l’agence commerciale d’impulsyon au 02.51.37.13.93

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel