- Page 3

  • Semaine Européenne de la mobilité : Le collectif engagé pour la mobilité de tous

    Communiqué de presse

    CollectifpouruneFranceAccessHD.jpgLa Semaine européenne de la mobilité, soutenue par la Commission européenne, s'est ouverte vendredi 16 septembre. Jusqu’au 22 septembre, des conférences, des manifestations et des sensibilisations se dérouleront sur le thème de « Mobilité intelligente. Economie performante ». Le Collectif pour une France accessible soutient cette semaine et ses initiatives et participera notamment aux manifestations organisées par le Centre de Ressources & d’Innovation Mobilité Handicap (CEREMH) autour de la mobilité inclusive.

    Le collectif rappelle que la mobilité est un droit essentiel à tout être humain. Et que pour de nombreuses personnes, en situation de handicap, âgées, usagers des transports, piétons, parents avec poussette, ce droit à la liberté de déplacement n’existe pas ! Lire le communiqué de presse, cliquez ici.

    Source : http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr

     

  • Forum des Associations à Luçon samedi 10 septembre

    IMG_20160910_165357 web.jpg

    Nos adhérents du groupe relais Sud étaient

    présents au Forum des Associations de Luçon

    samedi 10 septembre.

    Ce samedi au jardin Dumaine s'est passé avec un temps clément et doux. Nous avons eu un public présent, intéressé... Nous avons eu un souhait de bénévolat... Ce matin Rémi et Liliane m'ont amené le matériel d'exposition. Nous étions plus armé cette fois ci pour aborder le public..ce que j'ai beaucoup apprécié. Ci-joint 2 photos du stand. Marylande m'a rejoint l'après-midi. Extraits du Message de Mickaël, adhérent du groupe relais. 

    Un grand merci à Marylande, Mickaël, Nicole, Rémi et Liliane pour leur présence sur le stand ou pour leur contribution  à la logistique pour l'organisation

     

  • Rentrée des enfants en situation de handicap, reportage sur France 3 et Ouest France

    logo_F3-PDL_3D.jpg"Tous les enfant sont retournés à l'école le jour de la rentrée mais pas Martin...".¨Pour voir le reportage publié sur France 3 Pays de la Loire, le jeudi 8 septembre cliquez ici (début du sujet à 12,10mns)

     

    ouest-france_logo.jpg

     

    "Faute d'aide de l'état, Tahiry est privé d'école" . Pour voir l'article publié dans Ouest France, page  La Roche Agglomération, des 10 et 11 septembre, cliquez ici

     

     

  • PONCTION DE 30 MILLIONS D’EUROS DANS LES CAISSES DU FIPHFP !

    logoreflexehandicapweb2.jpgL’APF dénonce une nouvelle main basse du gouvernement sur l’emploi public des personnes handicapées !

    Pour la 3e année consécutive, le gouvernement a autorisé les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds d’Insertion pour l’emploi des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), à hauteur de 30 millions d’euros ! L’Association des paralysés de France (APF) dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi des personnes en situation de handicap par le gouvernement, alors que plus de 500.000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi ! Et ce alors que les universités, qui emploient seulement 1,6% de travailleurs en situation de handicap – au lieu des 6% légalement requis – sont loin d’être exemplaires.

    Si une meilleure sécurisation des campus universitaires est indispensable celle-ci ne doit pas être réalisée aux dépens des droits des personnes en situation de handicap.

    Le handicap doit cesser d’être la variable d’ajustement systématique et opportuniste des politiques publiques !

    Lire le communiqué de presse en cliquant ici

     

  • Jeux paralympiques : l'APF en campagne sur France Inter

    rio-2016-logo.jpgDans le cadre de son partenariat avec le groupe Radio France et à l’occasion des Jeux paralympiques, l'APF a décidé de prendre la parole sur France Inter. Un spot publicitaire sera ainsi diffusé à 6 h 49 et à 12 h 45 ou 12 h 55 sur France Inter, du 7 au 18 septembre. 

    Ces spots ont pour but de soutenir et féliciter les sportifs en situation de handicap qui concourent actuellement aux Jeux paralympiques, mais aussi de mettre en avant les «épreuves» du quotidien auxquelles doivent faire face les personnes en situation de handicap : trouver un logement accessible, se rendre chez le médecin, utiliser les transports en communs, accéder aux commerces, etc …

    Un spot différent sera diffusé chaque jour, mettant en avant une situation particulière à chaque fois.

    Cette campagne a pour but d’accroître la notoriété de l’APF, de faire connaître ses revendications et actions, à une période où l’actualité des Jeux paralympiques permettra une meilleure visibilité des personnes en situation de handicap dans les médias.

  • Comment suivre les Jeux paralympiques à la télé

    "Les chaînes du groupe France Télévisions vont assurer, cette année, une couverture inédite des Jeux paralympiques : directs sur France 4 et France 2, résumés sur France 3. Pour ne rien manquer de Rio à la télé, suivez le guide…"

    Lire la suite ici 

    Source : www.faire-face.fr