15/12/2014

la Caf de la Vendée soutient et promeut le développement de l'accueil des enfants en situation de handicap en milieu collectif.

Logo.jpgDans le cadre de sa politique d'action sociale familiale, la Caf de la Vendée soutient et promeut le développement de l'accueil des enfants en situation de handicap en milieu collectif.
Cette aide vise à financer l'intervention d'une tierce personne, chargée d'accompagner certains actes de la vie quotidienne pour lesquels l'enfant a besoin d'être aidé et ainsi favoriser son accueil en structures.

La réforme des rythmes éducatifs a introduit les Temps d'Activités Périscolaires (TAP/NAP) pour les enfants scolarisés créant de nouveaux besoins concernant la prise en charge des enfants en situation de handicap pendant ces temps.
Dans le cadre du développement d'une politique éducative et de loisirs accessible à tous, la Caf de la Vendée souhaite y répondre en élargissant sa réglementation à titre expérimental pour la période scolaire 2014-2015. 

Aussi, vous trouverez en cliquant sur les liens ci dessous :
la réglementation pour l'accueil d'enfants en situation de handicap 
la demande d'aide pour l'accueil d'enfants en situation de handicap

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter les techniciens-conseil et les conseillers techniques enfance jeunesse de votre territoire ou utiliser la messagerie suivante : aidescollectives@cafla-roche-yon.cnafmail.fr.

Source : La Caisse d'allocations familiales de la Vendée

Les commentaires sont fermés.