22/01/2015

L'accessibilité vue par certains médecins

La lecture des quelques commentaires postés par des médecins sur l'accessibilité de leurs cabinets, sur le site le quotidien du médecin.fr est assez... affligeante ? Déconcertante ? Navrante ? Ecoeurante ? Notre cœur balance... A vous de voir !

Extraits :

« Il faut bien que Marisol Touraine essaie de relancer le BTP, par contrainte de travaux, puisque ce secteur d'activité est sinistré."

« L'ufml appelle l´ensemble des médecins à la désobéissance . Ce n'est pas aux médecins de subir une charge de plus alors même que leurs tarifs sont bloqués depuis des années"

"C'est simple, le 31/12/2014 je déplaque et plaque les patients qui me font confiance depuis 30 ans... Je leur expliquerai que mon local n' est pas adapté à l' accueil des personnes handicapées. Ils me dirons que pour eux ce n'est pas un problème car ils ne sont pas handicapés... Je leur dirai que le problème est bien d' élargir des portes, remplir des cerfa, payer des audits, demander des devis..... Désolé messieurs les politiques de tous bord ce n' est pas pour cela que j'ai fait reluir mes culottes pendant de nombreuses années sur les bancs de la fac, mais pour être au service de tous, et pas seulement des personnes handicapées qui seront bien plus handicapés quand cette loi sera appliquée sans la moindre intelligence ni discernement."

« Combien de patients handicapés avons-nous chacun dans notre patientèle ? ( je fais allusion aux vrais handicapés , pas aux personnes reconnues comme telles selon des critères souvent obscurs ... ) . Personnellement j'en ai deux et leur handicap est tellement important que chaque déplacement est une véritable "affaire d'état " ( ambulance , personne accompagnante ...etc ) , par conséquent je vais les voir à domicile"

« Pourquoi encore discuter de ces immenses c... dont le seul but est de justifier la paie des ronds de cuir qui nous gouvernent dans chaque détail de notre vie ? Un seul mot d'ordre : NO NEGO !"

Si vous avez encore envie de vous régaler, cliquez ici

Commentaires

Cher médecin. Si tu as pu faire reluire tes culottes sur les bancs de la fac, c'est parce que ton pays, tes concitoyens, t'ont financé tes études. Tu travailles beaucoup et tu gagnes très bien ta vie. Alors s'il te plait cher médecin, sois "aussi" au service des personnes en situation de handicap.

Écrit par : nenette 85 | 23/01/2015

gros malin. si tu étais accessible, tu aurais bien plus de patients handicapés, des vrais comme tu dis.

Écrit par : un digné | 23/01/2015

Moi, le mien me l'a dit en face : "pourquoi rendre notre cabinet accessible ? on n'a jamais de patients handicapés qui viennent !!!"
Comment te dire gros blaireau... Si y avait pas des étages à monter pour accéder à ton cabinet, MOI, DÉJÀ, j'irais plutôt que d'attendre chez moi pendant le créneau de 3 heures des visites à domicile !!!! Bordel !!!

Écrit par : nonodeguignard | 24/01/2015

Je suis d'accord avec le fait que les toubib généralistes ne sont pas assez rémunérés par rapport à d'autres praticiens médicaux mais pour autant j'ai déjà eu l'occasion de le dire : toutes les installations (constructions ou transformation d'appartements et maison) en cabinets médicaux depuis 1975 avaient l’obligation d'être accessibles au handicap moteur (aux autres handicaps depuis 2005). Donc ces braves toubibs sont comme un fraudeur qui menacerait de faire faillite si on lui demandait (enfin!) de payer ses impôts. C'est quand même un comble de faire d'un (honteux) passe-droit un droit acquis : "j'ai pris l'habitude depuis des années de ne pas respecter la loi, je ne vais pas commencer maintenant !" Ou sinon tu te roules par terre dans ton pipi ? On est très impressionnés.

Écrit par : baron noir | 27/01/2015

Oui pourquoi on discute quand il s'agit de lois qui nous sont nécessaires. Pourquoi devrions-nous être une variable d'ajustement, un droit sans cesse négociable, aléatoire. En matière de construction qui ne respectent pas les normes béton pour éviter que ça s'écroule ? Qui ne respecte pas les normes incendie pour éviter la tôle en cas de malheur ?
Qui ne respectent pas la RT 2005 ou la RT 2012 ?
"Il y a trop de normes !" entend-on partout commençons donc par supprimer celles en faveur du handicap proposent tous les lobbyistes.
Mais bien sûr, déjà qu'elles ne sont respectées grâce à la complicité de tous que par 15 % des ERP il ne restera plus grand chose. Pourquoi nous sommes toujours proposés comme ceux à qui c'est le plus simple de priver ou réduire un droit ? Quels autres citoyens de la République ont droit a un tel traitement ? Croyez-vous que les autres catégories de la population attendraient 40 ans pour que dalle car les 15 % accessibles ce sont essentiellement les commerces à caddies et là où le caddy passe le fauteuil roulant aussi. Curieusement là tout le monde trouve des solutions, donneurs d'ordre, archi, autorités. Ah que le commerce est une noble activité humaine ! Ça me fait une belle jambe, comme on dit à la délégation.

Écrit par : Louis | 27/01/2015

85 % d’inaccessibilité !! Voilà des lois avec beaucoup de trous : il ne reste plus grand chose du gruyère. Et après vous allez me dire que je vais (encore) en faire tout un fromage !

Écrit par : est'y pas fou ? | 29/01/2015

Serment d'Hippocrate selon l'Ordre des Médecins (1996) : "....Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leur conviction...."

Écrit par : sale gosse | 29/01/2015

Les commentaires sont fermés.