12/02/2015

Billet d'humeur de notre Yonnais "Résignation ou indignation !"

Se résigner, c'est "baisser les bras"...

Pour les Z'handicapés que nous sommes, dans nos charrettes, c'est facile, parce que pour pouvoir rouler, il faut avoir les bras baissés pour faire tourner les roues et... tenter d'avancer !!

Mais, avec les bras positionnés comme ça, plutôt vers le bas, devons-nous nous Résigner à vivre en citoyens de seconde zone ? Eh ben non... Il nous faut nous Indigner : c'est un devoir civique.

Alors debout camarades !! Ouah ! V'là un jeu de mot qui va faire grincer des dents dans les chaumières de mes chers concitoyens Z'handicapés !

Pour que la pilule soit moins difficile à avaler, bougez-vous ! Et bougeons les lignes ensemble... Ayons le courage de relever la tête, le courage de notre dignité ! Et sus aux hypocrites en tous genres qui, soit ne sont bons qu'à râler dans leur coin sans rien faire (même si je peux comprendre qu'ils en aient marre...), soit font partie des lobbyings et politiques de tous poils qui nous stigmatisent en disant que nous coûtons trop cher à la société...

10 ans d'espoir déçu, 40 ans de combats pour élever les consciences et des années encore pour convaincre et enfin pouvoir vivre comme tout le monde !

A la semaine prochaine

Les commentaires sont fermés.