11/02/2015

60 personnes mobilisées, 800 personnes sensibilisées Place Napoléon aujourd'hui

En cette belle journée ensoleillée, 60 personnes se sont retrouvées sur la place principale de La Roche sur Yon pour dire oui à l'accessibilité et non aux reports programmés de la loi !

DSCN5728.JPG

Thierry Craipeau et Frédéric Yvon ont prononcé un discours à redécouvrir ici.

DSCN5729.JPG

Puis Louis Toupet, un fervent militant a lu un texte de sa composition "Je fais un rêve", à redécouvrir ici.

IMG_9902.jpg

C'est ensuite Stéphanie Ottou, la Directrice de la Délégation, qui a présenté les principales mesures des ADAP qui sont inacceptables pour les associations qui se sont réunies au sein du collectif Pour une France Accessible.

IMG_9979.jpg

Un représentant de l'association A pieds à Pattes a également pris la parole, ainsi que le Maire de La Roche sur Yon, Luc Bouard, qui a affirmé que l'accessibilité restait un priorité de la ville.

De nombreux élus étaient présents à ce rassemblement. Espérons que cela présage une forte mobilisation des Parlementaires pour que la loi du 11 février 2005 ne soit pas vidée de son sens comme cela se dessine...

Durant ce rassemblement plus de 800 tracts ont été distribués aux personnes qui la plupart du temps, s'arrêtaient le temps d'écouter une intervention, ou de regarder l'expo photos.

Et n'oubliez pas : si ce n'est déjà fait, envoyez en 3 clics un courrier à votre Député pour l'inciter à ne pas ratifier cette fameuse ordonnance ! A faire sans attendre ici

Les commentaires sont fermés.