24/03/2015

Participez à la Bicentenaire avec l'APF le dimanche 12 avril à La Roche sur Yon

L'APF Vendée,

le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Vendée (CDRP 85),

le Comité Départemental Handisport Vendée (CDH 85)

et le Groupe Atlantic, partenaires de

la Bicentenaire à La Roche sur Yon

le dimanche 12 avril 2015

pour le « Parcours famille et personnes à mobilité réduite » !

Chacun choisit son rythme sur des parcours à la fois urbains et nature. Au programme de cette nouvelle édition 2015 : 1 course adulte de 8,670 km, 3 courses enfants et adolescents et 5 parcours de marche et marche nordique de 3, 7, 12, 15 et 20 km.

Un « Parcours famille et personnes à mobilité réduite »

Ce parcours de 3 km est accessible aux personnes à mobilité réduite : personnes en situation de handicap moteur en fauteuil roulant, parents de jeunes enfants en poussettes, personnes âgées… Chacun pourra profiter d'une belle balade adaptée.

Les personnes qui le souhaitent pourront bénéficier d’une aide par des bénévoles accompagnateurs de l’APF, du CDRP 85, du CDH 85 et du Groupe Atlantic. En effet, cet accompagnement est vivement recommandé sur certaines portions du circuit.

Si vous vous inscrivez et avez besoin d’un bénévole accompagnateur, alors n’attendez plus et contactez Hugues à la Délégation APF Vendée au ( 02.51.37.03.47 ou sur h.bourieau@orange.fr , AVANT LE MARDI 7 AVRIL 2015.

Pour plus d’informations sur les modalités possibles d’accompagnement, Hugues tiendra une permanence Bicentenaire à la Délégation APF Vendée le MARDI 31 MARS 2015 DE 14H00 A 18H00.

A noter que pour cette 12ème édition, l'APF est partenaire de la Ville de La Roche sur Yon. A cette occasion, chaque marcheur, coureur, spectateur pourra être acteur de la préservation de l'environnement en déposant ses téléphones portables usagés et accessoires (recharges, oreillettes, …) sur le stand de l'APF installé sur le village partenaires.

·         1 téléphone portable collecté = environnement préservé

·         1.500 téléphones portables collectés = 1 emploi à temps plein dans une Entreprise Adaptée de l’APF (basée à Villeurbanne), pour une personne en situation de handicap

·         1 téléphone portable collecté = 1 euro reversé à la Délégation APF Vendée pour conduire des actions en faveur des personnes en situation de handicap de Vendée

Venez nombreux, et n'oubliez pas vos téléphones !

Les commentaires sont fermés.