02/04/2015

Billet d'humour de notre Yonnais préféré "Toto en eaux (t)roubles !!"

Comment ne pas réagir à tout ce ramdam ?! Oui, s'cusez-moi, j'ai tardé à gribouiller mon p'tit billet mais aujourd'hui était une journée particulière : l'installation du nouveau Conseil Départemental Vendéen. Rien qu'ça.

Devinette : les services de la MDPH et Toto sont dans un bateau. Toto se jette à l'eau. Qu'est-ce qui reste ?
Réponse (sans suspens) : les services de la MDPH bien sûr !...

Analyse de texte : "Toto se jette à l'eau", ça veut dire qu'il quitte le navire, comme ces délicieux petits rongeurs de la célèbre maxime, en laissant tout ce merBIPPPP à qui voudra bien en faire quelquechose. Ou pas.

Mais soyons rassurés Z'amis Z'handicapés. Les services de la MDPH sont pilotés par des nouveaux élus, évidemment à notre service.

Yves Auvinet, fraîchement élu Président du nouveau Conseil Départemental a fait un très beau discours aujourd'hui "Nous avons un devoir d'exemplarité... Je crois à la concertation, mais par dessus tout à l'action... La démocratie participative c'est bien. La démocratie active, la démocratie combative, c'est mieux." Il a même fait référence à l'humanisme Chrétien (vi, on est en Vendée), à la profondeur de la solidarité humaine, etc etc.

Cool ! Et pour mener à bien sa tâche, il est bien accompagné notre nouveau Président :

CG nouvelle équipe.jpg

34 Conseillers Départementaux. Ho surprise ! Sur la photo de famille on trouve Madame Aubin Sicard, tout fraîchement élue, et qui n'est autre que l'épouse du Directeur de la MDPH !

Moralité : si Toto part nager en eaux troubles aux Régionales, nous, Vendéens Z'handicapés que nous sommes, nous n'avons pas fini de patauger dans la mélasse.

A la semaine prochaine

Commentaires

cher yonnais,

j'espère que notre nouveau président du conseil général sois a l'écoute et qu'il ne se cache pas derrière ces conseillers pas comme Monsieur Retailleau. car si non nous pourrions nous fâcher. Dans la vidéo dont tu a mis le lien dans ton billet il dit qu'il souhaite avoir une Vendée aménageuse, développeuse et bâtisseuse. en espérant qu'il inclut tout les domaines, toutes personnes "parent avec poussette, personnes ayant des difficultées a ce déplacer"....

a bon entendeur!!!!

Écrit par : alexis | 03/04/2015

Les commentaires sont fermés.